La Lycéenne, une course pour célébrer les femmes le 8 mars

L'Étudiant Trendy  |  Publié le

EN PARTENARIAT AVEC L'UNSS - Une course 100 % féminine, pour les passionnées de sport et celles qui voudraient s'y essayer, c'est le concept proposé par l'UNSS à l'occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars.

Une journée emblématique pour un événement qui ne l'est pas moins ! Le 8 mars symbolise chaque année la Journée internationale des femmes. À cette occasion, l'UNSS, en partenariat avec la mairie de Paris, la Région Île-de-France et Paris 2024, propose une course exclusivement dédiée aux filles appelée La Lycéenne. Ce concept, totalement nouveau au sein de la fédération sportive scolaire, aura lieu à Paris, Caen, Bordeaux, Point-à-Pitre, Montpellier, Ajaccio et Fort-de-France.

Cette course de 3 kilomètres sera féminine, festive et solidaire. Le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance. Chaque lycéenne, licenciée à l'UNSS, pourra inviter des amies non licenciées de son établissement à participer à ce moment convivial. Pour Gaëlle Wolff, directrice adjointe de l'UNSS : "cette course va mettre en avant les filles qui pratiquent mais aussi offrir la chance aux autres de se lancer dans la pratique sportive. C'est une course solidaire, donc les filles prendront le départ ensemble et franchiront la ligne d'arrivée ensemble, même celles en situation de handicap."

La Lycéenne, une course pour célébrer les femmes le 8 mars

 

L'Étudiant Trendy  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0