La question sexo : "C'est quoi la 'bonne' taille d’un pénis ?"

Sur Trendy, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à un jeune homme qui est complexé à cause de la taille de son pénis.

La taille du sexe, on s'en fait toute une "montagne"...
La taille du sexe, on s'en fait toute une "montagne"... // ©  hbo

La question

Bonjour. Je vous écris car je complexe un peu... Je ne pense pas que mon sexe soit trop petit, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez grand et gros. J'ai parfois l'impression que ma copine ne ressent pas grand-chose quand nous faisons l’amour. 

Antoine, 19 ans.

La réponse de Caroline

Bonjour Antoine,

D'abord, notez que la taille moyenne d'un pénis en érection se situerait autour de 13 centimètres. Et 80 % des hommes correspondent à cette norme.

Si vous complexez, c'est peut-être parce que la question de la taille revient souvent dans les articles de presse et qu'on finit par donner de l'importance au nombre de centimètres, alors qu'en fait, ce n'est pas primordial. 

Ce complexe masculin est pourtant fréquent. Il naît aussi en partie à cause des films pornographiques. 

Mais, je peux vous affirmer une chose : les femmes ne veulent pas avoir mal. Pour le quotidien et sur la durée, un homme constitué "normalement", ça nous convient parfaitement.

Concernant votre amie : rassurez-vous, on ne complimente pas toujours nos partenaires. Son silence n’est pas synonyme de déception, c’est peut-être une question de pudeur. 

Mais admettons qu’elle s’ennuie : la pénétration pour la pénétration, à coups de va-et-vient effrénés, ça ne plaît pas à toutes les filles ! La partie externe du clitoris – le gland – qui se situe au sommet de la vulve mérite toute votre attention. Et caresser l’intérieur du vagin sur sa face antérieure (côté pubis) peut être agréable. Davantage de stimulation avec des préliminaires pourrait peut-être rendre votre copine plus démonstrative. 

Et puis, tout est question d’harmonie dans le couple : on ne peut pas définir la taille du pénis ou celle du vagin sans regarder son partenaire. Un vagin plus étroit accueillera plus aisément un petit pénis. Vous concentrer sur vos propres sensations peut vous donner un indice quant à ses sensations à elle.

Reprenez confiance en vous et ne focalisez pas sur la taille, qui n’est pas la clé du plaisir. L'essentiel, c’est le partage, l’écoute de l’autre, les caresses, le changement de rythme, les découvertes. 

sexo Psychologie

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires