Sexo : tout ce que vous voulez savoir sur les règles

Les règles, sujet tabou ? Trendy répond à toutes les questions que vous pourriez vous posez sans jamais oser les formuler. Témoignages et avis d’experts à l’appui.

Trop souvent tabou, les règles ne sont pas une fatalité.
Trop souvent tabou, les règles ne sont pas une fatalité. // ©  Fotolia

Pour commencer, soyons bien clair, les règles ne doivent en aucun cas être un tabou dans votre vie. D'accord, elles arrivent souvent sans prévenir, au plus mauvais moment, au plus mauvais endroit. Mais il n'y a pas de quoi paniquer.

13 ans ? 14 ans ? Quel est l'âge pour avoir ses premières règles ? Eh bien, ne vous mettez pas la pression, il n'y en a pas précisément, à chacune son rythme. Et ce, même si toutes vos copines les ont eues, et pas vous. Si elles peuvent s'avérer douloureuses, il faut consulter dès que possible.

Même réflexe, rendez-vous chez votre gynécologue, si vous découvrez des saignements en dehors de vos périodes normales de menstruations. Ou bien si vous observez un retard.

Et contrairement à une idée reçue, il n'est pas interdit de faire l'amour pendant vos règles ! C'est à chacun de décider s'il se sent à l'aise, avec son partenaire, et de prendre les précautions d'hygiène et de confort adéquates.

Encore plus de conseils dans notre rubrique "Love & Sexo"
Santé sexo

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires