5 astuces pour rester en forme tout l’hiver

Hors de question de louper un seul cours ou une seule journée de travail cet hiver. Et encore moins de tomber malade pendant les vacances… Mais comment passer le cap hivernal sans mal ? Voici cinq astuces qui vont vous y aider.

5 astuces pour rester en forme tout l’hiver
Pas envie de vous retrouver bloqué(e) au lit pour cause de maladie ? Ces quelques trucs peuvent vous aider à y échapper. // © Maricel Tolete. // ©  Maricel Tolete

1. Adoptez les astuces antivirus

Si déjà vous n'êtes pas fan des journées hivernales, tomber malade ne va rien arranger à votre situation ! Alors pour éviter tout microbe, adoptez ces quelques astuces antivirus comme aérer votre logement, vous laver plus souvent les mains, désinfecter les produits du quotidien, vous habiller bien chaudement.

2. Faites une cure de magnésium et de vitamines

Si vous sentez arriver un gros coup de mou, lancez-vous dans une cure de magnésium et de vitamines. Pour cela, faites le plein de bons aliments qui donnent la pêche en hiver : les oranges, les soupes de légumes, la viande blanche et les poissons gras pour le plein de protéines. À savoir également que les herbes aromatiques sont riches en antioxydants. En cas de besoin, recourez aux cures de magnésium en gélules.

3. Bougez !

Difficile, certes, de se motiver pour courir par un temps glacial, mais cela vaut la peine de se donner du mal pour rester en forme. En effet, conserver une activité sportive l'hiver aide à maintenir le poids, la forme et renforce vos défenses immunitaires. Alors, que vous préfériez la piscine, la salle de sport, les cours collectifs ou le fait d'être tout seul au parc, optez pour l'activité que vous pourrez suivre le plus facilement et tenez-vous-y.

4. Offrez-vous une bonne nuit de sommeil

En hiver, la fatigue est plus susceptible de l'emporter sur votre motivation. Il est donc important d'écouter votre corps, mais sans succomber pour autant à un excès de grasses matinées, qui finiraient par encore plus vous fatiguer. Pensez seulement, si vous en ressentez le besoin, à vous coucher un peu plus tôt que d'habitude, après un repas léger (pour favoriser la digestion). À court terme, vous sentirez votre fatigue diminuer.

5. Prenez soin de vous

En été, on a tendance à négliger son corps entre les apéros en terrasse, les fêtes jusqu'au bout de la nuit et la vie en horaires décalés. En hiver, c'est le moment de vous remettre sur le bon chemin en prenant soin de votre corps. Ainsi, revitalisez votre peau avec un gommage hebdomadaire et une hydratation quotidienne, adoptez une nouvelle coupe de cheveux, faites-vous plaisir avec une séance shopping ou une journée hammam. Bref amusez-vous et prenez l'air afin de ne pas trop penser à ces mois difficiles. Le temps passera plus vite, c'est certain !

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