Alexandre, 24 ans, a testé le bracelet anti-stress

Malade de stress avant les épreuves du bac ? Et si un simple bracelet nous permettait de nous détendre... Nous avons voulu en avoir le cœur net, et avons demandé à Alexandre de le tester pour nous.

Alexandre, 24 ans, est étudiant en Master 1 Science politique à Nanterre. Il a choisi de tester pour vous un bracelet anti-stress "Pikpanou" qui lutte contre la fatigue, le surmenage, le stress et les troubles du sommeil (16,95€ le pack anti-stress contenant le bracelet et le flacon d'huiles essentielles).

Quelles sont tes habitudes de consommation sur ce type de produits en tant qu'étudiant ?

J'ai déjà essayé tout ce qui est susceptible de me détendre : tisanes, techniques de respiration, méditation, etc... Pour ce qui est des huiles essentielles, j'en avais déjà utilisé mais jamais pour lutter contre le stress.

PUBLICITE

Pourquoi as-tu voulu tester ce produit ?

Je suis toujours à la recherche de petits trucs pour m'aider à destresser. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont déjà parlé des bienfaits de certaines huiles essentielles et je voulais donc me faire mon propre avis. Et puis le concept d'une huile déposée sur un bracelet que l'on porte toute la journée m'a vraiment intrigué.

Qu'est-ce qui t'a plu et pourquoi ?

L'idée du bracelet est vraiment bonne. Le souci avec les huiles essentielles et les autres produits anti-stress, c'est que l'on oublie de le prendre une fois, puis deux, puis trois, jusqu'à l'abandonner totalement. L'avantage de l'avoir au poignet, c'est qu'on ne peut pas l'oublier. Même s'il faut penser à garder le flacon d'huiles essentielles avec soi pour imbiber le bracelet. Pour ce qui est de l'efficacité, c'est difficile à dire. J'ai ressenti un petit apaisement mais est-ce vraiment les huiles essentielles ou un effet placebo ?

Bracelet anti-stress

Qu'est-ce qui t'a déplu et pourquoi ?

Le design du bracelet est vraiment particulier. Même s'il existe plusieurs modèles, il ne s'adapte pas à tous les looks. Le médaillon en noix de coco et les couleurs vives iront très bien sur un style un peu sportswear, ou bien lorsque l'on est en vacances. Si je dois m'habiller en costume pour un entretien ou un oral - là où je stresse -  ça le fait beaucoup moins. Mais pour aller passer les épreuves du bac, c'est bon. Le parfum citronné des huiles essentielles risque également de ne pas plaire à tout le monde. Et puis, il faut assumer de se renifler le poignet en public...!

Recommanderais-tu ce produit à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

Oui je pense que ça peut intéresser quelques amis, mais seulement ceux qui croient aux huiles essentielles et à leur pouvoir destressant.

Donne-lui une note sur 10

6/10

Pour aller plus loin