Audrey, 19 ans, a testé l’aquabiking en cabine individuelle

No thumbnail
Publié le 16/08/2013 par bettybetzy , Mis à jour le 30/03/2022 par bettybetzy
High-tech, food, beaut e, mode... *l 'Etudiant Trendy a voulu connaitre l'avis d'etudiants sur differents produits du marche. Nos Trendies se sont pretes au jeu, et c'est sans langue de bois *qu 'ils nous rendent compte de leurs tests et experiences. **
Audrey, 19 ans, a testé l’aquabiking en cabine individuelle
Précedent
Suivant

Audrey, 19 ans, est étudiante en 2e année de licence biologie-chimie dans l’Essonne. Elle a choisi de tester pour vous une séance d’aquabiking en cabine individuelle dans un centre Envido. Le tarif d’une séance de 30 minutes varie entre 27 et 34 €, mais est réduit de moitié pour les étudiants (17 €) à condition de prendre rendez-vous pour le jour même.

Quelles sont tes habitudes de consommation de ce type de sport en tant qu’étudiant e ?

“J’ai déjà fait plusieurs types de sports dans l’eau, tels que la natation et l’aquagym, mais je n’avais jamais testé l’aquabiking. Juste entendu parler.”

Pourquoi as-tu voulu tester l’aquabiking ?

« J’ai toujours eu une très grande affinité pour les sports d’eau. La santé et le bien-être font également partis de mes centres d’intérêts, j’y prête vraiment attention. Ainsi, le concept d’aquabiking m’a tout de suite attirée. »

*

*

Qu’est-ce qui t’a plu et pourquoi ?

« Le personnel du centre Envido est vraiment très accueillant et m’a tout de suite mise à l’aise. J’ai eu aussi la possibilité de regarder la télé (avec un casque) lors de ma séance et de bénéficier d’eau, d’un thé ou d’un café en arrivant et en repartant.

Lorsque l’on pédale, on ne se rend même pas compte de l’effort que l’on fournit ! Il s’agit d’un avantage qu’on ne retrouve pas en piscine. L’appareil dispose de plusieurs programmes automatiques que l’on peut paramétrer : plusieurs niveaux de difficulté, la puissance des jets (hydro-massage avec 22 buses), la chromothérapie (bleu pour la relaxation, rouge pour l’harmonie, vert contre la nervosité…), et l’utilisation de l’ozone qui permet une détoxication en profondeur de l’organisme et un effet micro-peeling sur la peau.

L’appareil possède aussi un compte-tours et un compteur de calories, très pratique pour savoir combien de calories on a dépensé en fin de séance.”

Qu’est-ce qui t’a déplu et pourquoi ?

« Le fait de ne pas être totalement en contact avec l’eau m’a un peu gênée au début (seul le bas du corps est immergé). J’ai aussi trouvé qu’une demi-heure n’était pas suffisant et que les prix étaient très chers pour un budget étudiant. »

À quelle fréquence irais-tu faire de l’aquabiking ?

“En considérant que le centre d’aquabiking est à proximité de chez moi, j’utiliserais ce produit tous les jours après les cours, saul si ça me revient trop cher. Dans le cas contraire, je dirais, deux fois par semaine en privilégiant les week-ends.”

Recommanderais-tu l’aquabiking à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

« Oui et je l’ai déjà fait ! Contrairement à de nombreux sports, les muscles et les articulations sont préservés. On n’en ressort pas fatigué, mais détendu et léger. On se sent aussi bien physiquement que mentalement. Je trouve qu’il s’agit d’une méthode très efficace contre le stress, en plus de brûler des calories. »

Donne-lui une note sur 10.

9/10.

Le test s’est déroulé au centre Envido, 4, _rue des Ecouffes, 75004 Paris_

L’avis de la rédaction :

Pour celles qui préfèrent brûler des calories en toute intimité, c’est l’idéal. Seuls bémols : le prix, qui reste encore difficilement accessible aux étudiants, et l’utilisation d’une eau nouvelle à chaque séance, pas terrible pour l’environnement.

Côté positif : comptez environ 250 calories dépensées pour une séance de 30 minutes. Les jets d’eau massants latéraux sont très appréciables, et l’accueil et les explications sur l’utilisation de l’appareil sont très bien.

Petit détail qui a son importance : ne pas oublier sa serviette de bain.