Quelles sont vos astuces anti-stress en période d’examens ?

No thumbnail
Publié le 21/02/2013 par TRD_import_ThomasLoisel ,
Dormir ? Manger ? Reviser ? Quelle est votre technique pour destresser en vue des examens ? Cinq etudiants nous devoilent leurs methodes pour y arriver en toute decontraction.

“Ma méthode : me concentrer uniquement sur les cours afin d’aborder cette période en toute décontraction. Si je fais autre chose que réviser, je culpabilise. Donc je préfère n’avoir aucun loisir et consacrer tout mon temps aux cours.”

“Tout d’abord, je fais beaucoup de sport pour bien me défouler et être fatigué par autre chose que les révisions. Et puis, rien à voir, mais je mange sainement, beaucoup de poisson notamment.”

“Il faut à tout prix changer d’air et sortir un maximum pour ne pas centrer son quotidien sur les études. Courir ou aller à la piscine sont des activités que je pratique beaucoup en cette période, c’est une nécessité.”

“Je me vide la tête toute une journée. Je bosse mes examens quatre jours d’affilée, et le 5e jour sera celui de la décompression. J’ai besoin de cette journée off pour rester motivée. Il ne faut pas s’enfermer, et surtout rester au contact de tous ses proches. C’est essentiel pour être bien dans sa tête.”

“Je sors beaucoup pour m’aérer l’esprit un maximum. Une semaine avant les premiers examens, je passe toutes mes soirées à sortir, cela peut paraître paradoxal, mais c’est un besoin. Le plus important est d’être organisé, de travailler régulièrement afin d’aborder le jour J en toute tranquillité, comme si de rien n’était.”