Sports de combat : cette année, je m'y mets !

Allez, on va se faire du bien et se défouler dans un sport aussi bon pour le moral que pour les muscles. Avec les sports de combat, vous allez découvrir une nouvelle façon de penser votre corps et vos efforts, dans le respect de votre adversaire, et de vous-même.

Rien de tel qu'une bonne séance de boxe française pour évacuer votre stress
Rien de tel qu'une bonne séance de boxe française pour évacuer votre stress // ©  PlainPicture

 

1. Pour se défouler : le kickboxing

À la fois japonais et américain, le kick-boxing est un sport de combat accessible à tout âge, qui permet de se défouler. 700 calories perdues par heure, et tous les muscles de votre corps sollicités. Vous y apprendrez le self-control aussi bien que la défense personnelle, et à canaliser son énergie pour ne pas taper n'importe comment et vous épuiser en deux coups de pied. En plus, à chaque séance, vous allez évacuer tout votre stress et vos ondes négatives. Vous repartirez vidés, mais heureux.

 

2. Pour se défendre : le jiu-jitsu

À l'image du krav maga ou du self-defense, le jiu-jitsu est un art martial japonais permettant à un combattant désarmé de se défendre contre un assaillant.

PUBLICITE

 

3. Pour liquider les kilos en trop : le kung-fu

Ultra-complet, mené à un rythme effréné, le kung-fu est un vrai mange-graisses ! Cet art martial d'origine chinoise se veut un art de "l'accomplissement de l'homme". Le kung-fu s'est développé en styles très variés, en deux grandes catégories : le travail des jambes et le travail des bras. Pratique très physique mais aussi spirituelle, le kung-fu permet de trouver un juste équilibre entre puissance et sérénité.

 

4. Pour se (re)découvrir : le taekwondo

Cet art martial coréen se base sur un combat avec les pieds et les poings. Prendre conscience de son corps et de ses mouvements, apprendre à opposer une défense proportionnelle à l'attaque, et à répliquer sans colère : les enseignements du taekwondo sont plus nombreux qu'il n'y paraît ! C'est un excellent art martial pour lutter contre le stress et l'agressivité !

 

5. Pour travailler l’ensemble : la boxe française

La boxe française, ou savate, est l'un des sports de combat les plus exigeants, qui met en jeu pieds et poings, et exige souplesse (pour porter des coups de pied à bonne hauteur), endurance, rapidité et puissance. Les seuls échauffements font perdre des litres de sueur.

Sport

Pour aller plus loin