Sport : 5 applis pour enfin quitter votre canapé

En plus de vous permettre de rester connectés, de surveiller votre santé, voire même de téléphoner, votre smartphone peut aussi vous faire bouger. Il existe des milliers d'applis pour vous motiver. Voici notre sélection.

Un smartphone, le meilleur accessoire pour faire du sport.
Et si votre smartphone était votre meilleur allié pour bouger ? // ©  PlainPicture

 

1. L’appli suédoise

Spotify a pensé à mesurer votre cadence de pas et à enregistrer vos préférences musicales pour vous envoyer le son correspondant à votre rythme de course. À tous les amateurs de musique : songez faire un tour dans les playlists de sport. Elles devraient vous aider à vous motiver, même vous, les auditeurs les plus pointus, même vous, les amateurs de K-pop.

Spotify running. Sur l’AppStore et Google Play.

 

2. L’appli connectée

Plus encore que les autres, Runtastic joue sur la possibilité d’allier appli et objets connectés (elle fonctionne aussi bien avec les Runtastic wearable qu’avec les objets connectés fonctionnant sous Android Wear). Avec plus de 650.000 téléchargements en France, elle remporte un franc succès auprès des joggeurs. À utiliser aussi pour des sorties en vélo ou en randonnée.

Runtastic. Sur l’AppStore et Google Play.

 

3. L’appli challenge

Strava peut aussi s’utiliser à pied, mais son jeu de statistiques est plutôt conçu pour les deux-roues. En plus de la distance, de l’allure et des calories brûlées, vous pourrez y mesurer votre vitesse et le dénivelé de votre trajet, puis partager vos performances. Le point gaming : si vous aimez la compétition, comparez vos performances avec celles de vos amis ou celles des bikers autour de vous.

Strava. Sur l’AppStore et Google Play.

 

4. L’appli fitness

Pour savoir quelles sont les applis fitness qui valent le coup, l’université de Floride en a analysé une trentaine pour vous. Sworkit Coach Personnel est la seule ayant passé les tests des chercheurs : elle vous permet donc d’organiser vos exercices de force, cardio, yoga ou pilates en toute sécurité. Pour celles et ceux qui surveilleraient précisément leur état de santé, vous pouvez la connecter à Googlefit et à My fitnesspal.

Sworkit Coach Personnel. Sur l’AppStore et Google Play.

 

5. L’appli inattendue

Vraiment, même la musique ne suffit plus à vous motiver ? Dans ce cas, il y a toujours Pokemon Go. L’automne dernier, une étude menée par l’université de Stanford et Microsoft montrait que la chasse à l’Artikodin avait fait marcher les fans les plus mordus 25 % plus longtemps qu’au quotidien normal. Pas mal pour un jeu de Game Boy !

Pokemon GO. Sur l’AppStore et Google Play.

Sport

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires