TrendySport : le quidditch est-il fait pour vous ?

VIDÉO. Non, le quidditch n'existe pas qu'à Poudlard ! La preuve : Trendy l'a testé pour vous, au club des Titans Paris. Alors, enfourchez votre balai…

Le Bilan de notre testeur pour Trendy Sport

Difficulté des règles : 3/5
"Il faut un temps d'adaptation pour bien tout saisir, d'autant que les règles évoluent régulièrement. Le fait qu'il y ait 4 postes différents (poursuiveur, attrapeur, gardien, batteur) complique la vision du jeu. Mais ce n'est qu'une question d'habitude !"

Difficulté physique : 4/5
"Il faut s'attendre à beaucoup courir ! À l'image du handball, les allers-retours sont incessants. En outre, certains contacts peuvent être violents : ils sont similaires aux plaquages au rugby."

Difficulté technique 1/5
"Il n'y a pas de gestes compliqués. Rattraper la balle en pensant à coincer le balai entre ses jambes devient rapidement une formalité."

Ambiance : 3/5
"Vous n'êtes pas obligé d'être fan de "Harry Potter" pour vous sentir à l'aise ! Comme c'est un sport récent, il y a de nombreux débutants et vous serez donc généralement bien accueillis."

Le + : Le quidditch mixe plusieurs sports : basket, handball, rugby, balle au prisonnier. C'est donc très complet et idéal si vous hésitez entre tous ces sports !
Le - : Peut parfois être un peu brutal, notamment lors des contacts et à cause du Cognard.

Infos pratiques

Où trouver un club ? Sur la page qui liste les clubs de la Fédération de quidditch français. 

Combien ça coûte ? Généralement, vous pouvez tester le sport gratuitement en club. Ensuite, vous pouvez prendre une licence. Les tarifs varient selon les clubs. Contactez-les pour en savoir davantage, ou allez faire un tour sur le site de la fédération.

Dans quel équipement investir ? Les clubs fournissent généralement les buts, balles et balais. C'est aux joueurs de se procurer les chaussures, maillots (via des commandes auprès du club) et, parfois, les bandeaux permettant de distinguer le poste de chacun des joueurs.

Y a-t-il une contre-indication médicale ? Le quidditch est un sport collectif mixte, de contact. Les contre-indications médicales sont les mêmes que pour les sports de contact pouvant s'en rapprocher (rugby et handball). Parlez-en avec votre médecin.

PUBLICITE

Retrouvez les précédents tests de TrendySport :
Le baseball
Le Plumfoot
Sport

Pour aller plus loin