Nouvel an 2014 : 5 réveillons qui sortent de l'ordinaire

Clémentine Mercier  |  Publié le

Se rendre utile

Pas de plan pour le nouvel an 2013?Pourquoi ne pas commencer cette nouvelle année avec une bonne résolution ? Le soir du 31 décembre, les restaurants du cœur, la croix rouge, ou d'autres organismes caritatifs sont à la recherche de bénévoles et vous attendent peut-être pour participer à leurs bonnes actions. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les différentes associations humanitaires de votre ville.

Un nouvel an OVS

Si vous aimez faire de nouvelles rencontres et que l'idée de passer le nouvel an avec des inconnus ne vous effraie pas, ne cherchez plus ! OVS, autrement dit Onvasortir.com, est un site communautaire qui permet aux internautes de s'organiser des sorties. De la soirée proposée dans un manoir à la "raclette party" en passant par les nombreuses réductions de soirées en club, les idées ne manquent pas pour passer un 31 festif !

Pour une nuit insolite

Passer la nuit du 31 en haut d'un arbre, sur l'eau ou dans un champ, cela peut être une sacrée expérience. Des sites tels que Flower Camping, Mon hébergement insolite ou encore Cabanes de France, proposent de fêter l'année 2013 dans un hébergement insolite. Marine, 22 ans, a tenté l'expérience l'hiver dernier : "avec deux amies, nous avons passé la nuit dans une cabane dans les arbres. S'endormir avec le bruit de la forêt et se réveiller avec le chant des oiseaux, c'était une expérience inoubliable". Côté budget, comptez entre 50 et 100 € par logement.

Gagner de l'argent

L'idée n'est peut être pas très glamour, mais sachez que dans certains secteurs d'activité, travailler la nuit du nouvel an peut être intéressant financièrement. Pour assurez le bon déroulement des soirées, beaucoup de restaurants, bars ou clubs recherchent des hôtes et hôtesses pour la nuit, et c'est parfois bien mieux rémunéré qu'à l'accoutumée.

Un 31 "tout compris"

Si malgré toutes ces propositions, vous vous demandez encore ce que vous allez faire de votre nuit de la St Sylvestre, il vous reste les nombreuses soirées organisées par les bars et les boîtes de nuit. Elles sont souvent à thème et proposent un budget "all inclusive", variant entre 40 et 100 € par personne, avec boissons et parfois dîner. Vous pourrez fêter cet évènement entre amis et profiter !

Première résolution donc, promis l'an prochain on anticipe !

Clémentine Mercier  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
2