New York à petit budget, ça passe !

Mathilde Saliou  |  Publié le

Vous rêvez de visiter New York, mais vous coincez côté finances ? Il existe plein d’astuces pour partir pas cher et ne pas trop dépenser sur place. Alex Vendé, auteur d’un guide de bons plans sur la grosse pomme, vous dit tout.

Votre "American dream" devient accessible.
Votre "American dream" devient accessible. // © PlainPicture

Alexandre Vendé, connu sur le Web sous le nom d'"Alex les bons plans", vient de sortir GO New York, un guide de bons plans, tiré de son blog Bons Plans Voyage New York.

 

Quelle est la meilleure période pour y aller ?

Si vous êtes obligés de partir pendant les vacances scolaires, je vous recommanderai plutôt le printemps. À mon avis, c'est la meilleure saison : le moment où les gens recommencent à sortir, New York revit. Mais toutes les saisons sont magiques : à l'automne, on profite d'Halloween et du marathon de New York – un gros événement – et fêter Noël là-bas est inoubliable. Le soleil de l'été est agréable, mais en août, attention à la foule !

 

Quand et où faut-il acheter son billet pour l'avoir au meilleur prix ?

Il faut s'y prendre vraiment à l'avance, idéalement 8 à 12 mois avant le départ. Les billets les moins chers partent très vite, donc soyez attentifs. J'aime bien Open Skies, une compagnie spécialisée dans les vols Paris-New York. Ils font partir de petits avions, ce qui a pour avantage de réduire le temps d'attente à la douane à l'arrivée : de 15 ou 30 minutes contre près de 2 heures pour la sortie d'un énorme avion Air France.

 

Est-il possible de se loger à moindre coût ?

Oui, si l'on connaît les trucs. Si vous tenez à rester proche de Manhattan, optez pour Long Island City : vous serez à deux stations de métro du centre, et vous paierez votre hôtel deux fois moins cher. Pour les plus fauchés, l'option "chambre chez l'habitant" fonctionne bien : les règles ont été durcies pour Airbnb, mais elles ne concernent que les logements entiers, pas les chambres. Cela vous permettra de payer seulement 30 à 60 euros la nuit pour un logement hyper bien situé, dans Manhattan.

 

Et pour manger sur place ?

Soyons honnêtes, comme à Paris ou à Londres, ça reste assez cher de se nourrir à New York. Pour les petits budgets, il reste pas mal d'options. Je pense notamment à la chaîne "2 Bros. pizza" qui vend des parts de pizza à 1 dollar, ça plaît beaucoup aux étudiants. Bien sûr, c'est difficile d'en faire un régime alimentaire pour toute la durée du voyage, mais ça dépanne. Autrement, je recommande de sortir des sentiers battus, se diriger vers Brooklyn ou le Queens. Là, vous trouverez des petits restaurants bon marché.

 

Que faut-il préparer, en amont du voyage ?

La base : prenez vos billets très tôt, donc. Tenez compte du taux de change, et à ce qu'il peut vous faire économiser. Sur ma page les bons plans pour retirer des dollars, j'ai listé les bureaux de change (en France et ailleurs) avec lesquels vous aurez de vrais avantages, grâce à un partenariat. Réfléchissez à tout ce que vous voulez voir pour vous organiser un minimum, faire les réservations nécessaires, ce genre de choses. Pour les matchs de basket, de baseball ou de football américain, notamment, il vaut mieux s'y prendre 6 à 8 mois en avance.

Pensez aussi aux tours en bus, ou aux locations de vélo : certains proposent jusqu'à 50 % de réduction quand vous réservez en ligne. En fait, je suis assez partisan de tout avoir organisé avant de partir. Une fois sur place, ça évite de prendre quatre fois le métro, de perdre énormément de temps et de payer le prix maximum pour chaque activité. Ça permet tout simplement d'aller visiter les mains dans les poches et de profiter au maximum de la ville !

 

Mathilde Saliou  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0