Ski : évitez les engueulades entre amis

Lauren Mezière  |  Publié le

Vous partez au ski entre potes. Ça va sûrement être l'éclate totale mais il y a toujours un risque de prises de têtes... Voici des conseils pour faire de votre winter break un souvenir inoubliable, et rien d'autre.

Ski : évitez les engueulades entre amis
Vacances au ski entre potes : bon ou mauvais plan ? // © PlainPicture

 

1. Fixez le budget dès le départ

Dès que vous connaissez votre lieu de séjour et le prix de la location, définissez tous ensemble le budget global maximum et la façon dont chacun s'acquittera de sa part. Vous pouvez faire vos courses avant de partir, histoire de ne pas tomber dans le piège des magasins hors de prix dans les stations. Ensuite, à vous de choisir entre la cagnotte et le bilan de fin de séjour. Dans ce dernier cas, conservez bien tous vos tickets de caisse, et tâchez de ne pas dépasser le montant fixé dès le départ... pour ne pas perdre vos amis !

 

2. Partagez les tâches

Un chalet au ski, c'est comme une coloc : il y en a toujours qui essaient d'échapper aux corvées. Mettez le holà dès le début en répartissant les tâches de façon équitable. Hors de question que vous vous tapiez tous les jours la vaisselle pendant que les autres descendent les pistes.

 

3. Respectez le rythme de chacun

Certains voudront filer tout schuss sur les pistes noires, d'autres sont plutôt raquettes et randos à ski de fond. À chacun ses goûts, et ses possibilités (nous ne sommes pas tous des as du freeride). Prévoyez simplement de vous retrouver tous ensemble le soir pour débriefer votre journée, et partager un bon repas.

 

4. Protégez-vous

Parce qu'il y a toujours un membre du groupe qui aime faire des blagues et faire un peu peur aux autres sur les pistes, mettez-vous bien d'accord sur le niveau de ski de chacun, et annoncez clairement si vous n'êtes pas à l'aise avec les brimades. Et trouvez un "maître du jeu" qui fera respecter cette règle pour éviter des engueulades poussées alors que l'idée était de rire au début.

Lauren Mezière  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0