Les plus beaux hommages d’élèves à leurs profs

No thumbnail
Publié le 29/06/2017 par TRD_import_OcéanePassefort ,
Toute l'année, vous vous plaignez d'eux mais il est parfois bon de remercier les professeurs qui vous transmettent leur savoir. Et il est grand temps : la fin des cours arrive. Vous manquez d'inspiration ? Voici quatre exemples pour vous donner des idées.

Le haka, valeur sûre

En Nouvelle-Zélande, on ne plaisante pas avec le haka, qui est un rituel pratiqué avant le début de certaines cérémonies et compétitions, notamment pour impressionner les adversaires. Pour le départ à la retraite du conseiller d’orientation de leur lycée, des élèves ont organisé un haka géant pour le remercier. Alors, aussi impressionnant que celui des All Blacks ?

Ce n’est qu’un au revoir

Ce professeur d’EPS ne pensait sûrement pas vivre un tel hommage pour son départ à la retraite. C’est sous les applaudissements de ses élèves formant une haie d’honneur que l’enseignant, visiblement touché, a quitté pour la dernière fois le collège dans lequel il enseignait depuis des années. Une vidéo chargée d’émotion.

Travailler, oui, mais dans la bonne humeur

Pour les 56 ans de leur professeur, des élèves du lycée de Burleson, au Texas, ont décidé de lui organiser une petite fête. L’enseignant n’avait plus fêté son anniversaire depuis des années. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas près d’oublier celui-ci.

Vos profs méritent bien ça

Parfois, il est bon de récompenser ces professeurs qui vous transmettent toute l’année le savoir dont vous avez besoin. Dans cette université d’Atlanta, plus de 150 élèves se sont cotisés pour offrir 1.600 dollars à leur prof. Mais sachez qu’ il existe de nombreuses façons de faire plaisir, comme une lettre, une chanson, un gâteau, un objet DIY… C’est l’intention qui compte !

On vous souhaite de rencontrer un ou plusieurs professeurs assez touchants pour avoir envie de leur rendre hommage d’une de ces manières – ou d’une autre.