« Injustice 2 », le jeu de baston tant attendu

No thumbnail
Publié le 31/05/2017 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Fans de jeux de combat, accrochez-vous à vos manettes : voici "Injustice 2". De quoi vous occuper tout l'été, mais aussi tout au long de l’année.

Le nouveau titre du studio NetherRealm, qui a posé les bases avec ses dernières éditions de « Mortal Kombat », a bien retenu les leçons du premier « Injustice » et des autres fighting games sortis ces derniers temps. Dans ce second opus, plusieurs modes sont présents. La durée de vie du titre sur votre console promet ainsi d’être longue , que vous soyez fans des personnages DC ou pas.

Pour commencer, le mode histoire vous plongera dans la psychologie des différents personnages de DC Comics , dans une histoire originale qui devrait vous occuper une petite dizaine d’heures.

Des challenges et des missions variés

Vous pourrez ensuite passer au mode versus, entre amis ou contre l’intelligence artificielle, pour faire augmenter le niveau des 27 personnages mis à votre disposition. Une fois encore, cela vous promet de belles heures de jeu.

Et quand vos personnages seront au top niveau, vous relèverez sans problème le challenge en ligne du multivers, qui reprend l’arc narratif des comics mettant en scène plusieurs planètes, avec plusieurs versions de chaque super-héros ou super-vilain.

Les missions changeant quotidiennement, à vous d’enchaîner les séries de combats parfois scénarisées, du plus simple au plus long et compliqué.

Vous obtiendrez ainsi des récompenses, des équipements pour vos personnages pour leur ajouter de la force, de la défense ou des pouvoirs spéciaux. La parfaite dose de RPG en somme.

Vous l’aurez compris, le niveau des personnages peut grandir énormément, ce qui est tout l’enjeu d' »Injustice 2″. À vous de créer des combattants forts et d’affronter ensuite les meilleurs représentants en ligne. *

*

Un gameplay au top **

La dimension e-sport du jeu se fait sentir dès les premières touches. D’ailleurs, l’éditeur prévoit bien évidemment de multiplier les compétitions en ligne et de créer des championnats spécifiques.

Au contraire d’un « Street Fighter V », qui avait raté son pari à la sortie en arrivant dans une version très pauvre en personnages et en mode solo, « Injustice 2 » propose dès le départ une palette très complète, accompagné d’un gameplay qui satisfera aussi bien les novices que les fighters avertis.

Très vite addictif et visuellement sublime, le jeu ne comporte que très peu de fausses notes : quelques bugs d’affichage subsistant ici et là dans les textures et les croisements des personnages, ainsi que la présence des inévitables DLC payants, proposant des personnages supplémentaires.

Mais avant les prochains « Tekken 7 » et « Mortal Kombat » déjà annoncés, « Injustice 2 » se révèle sans conteste être un excellent jeu de baston.