Pokémon « Soleil et Lune » : classique ou créatif ? Les réponses dans notre test

No thumbnail
Publié le 13/12/2016 par TRD_import_BaptisteLegout ,
Un nouveau duo de jeux Pokémon a débarqué sur Nintendo 3DS pour cette fin d'année : "Soleil et Lune". Le jeu est-il profondément renouvelé ou bien se repose-t-il sur les grands basiques qui ont fait son succès ? L'équipe de Trendy Gaming a testé ces deux opus pour en avoir le cœur net, et vous livrer son verdict.

L’histoire

Les Pokémons reviennent en cette fin d’année sur 3DS pour une toute nouvelle aventure : Soleil et Lune. Cette fois-ci, l’histoire nous entraîne dans la région d’Aloa, inspirée de l’archipel d’Hawaï. Votre objectif : parcourir les quatre îles du jeu, triompher des épreuves qui se dressent sur votre route, battre les doyens (qui remplaçent les traditionnels champions d’arènes) et forcément, devenir un maître Pokémon !

Le test

Si les nouveautés sont nombreuses, les fondamentaux restent les mêmes : le joueur parcourt avec toujours autant de plaisir les routes à la recherche d’adversaires à affronter et de bestioles à capturer. Attendez-vous d’ailleurs à retrouver de nouvelles espèces locales aux caractéristiques intéressantes, mais aussi plusieurs créatures emblématiques de la série. Certaines d’entre elles apparaissent d’ailleurs sous de nouvelles formes exclusives , apportant un peu de fraicheur à l’ensemble.

Techniquement, la musique est entrainante, *et pour une 3DS, *le jeu est beau. Les développeurs ont accordés un soin tout particulier à la modélisation des personnages et des Pokémons. Malheureusement, la console portable de Nintendo accuse son âge : les ralentissements sont nombreux et les temps de chargements parfois assez longs. La partie en ligne et la communication locale sans fil, heureusement, fonctionnent très bien. Il n’a jamais été aussi facile d’échanger des Pokémons avec vos amis avant un petit combat.

Et au final ?

Après dix heures de jeu intensifs, nous sommes conquis par cet épisode. Son côté fun et dynamique plaira aux plus jeunes, mais aussi aux nombreux nostalgiques. Bref, c’est un incontournable des fêtes de Noël. Nous, on vous souhaite de bons échanges discrets sur les bancs du lycée ou de la fac, et on se retrouve très vite pour un prochain Trendy Gaming. En attendant, jouez, révisez et rendez-vous au niveau supérieur.

Et vous, qu’avez-vous pensé du jeu ? Laissez votre avis dans les commentaires sous l’article !