Raphaël, 23 ans, a testé FIFA 15

No thumbnail
Publié le 21/07/2014 par TRD_import_SamanthaCorti ,
Rapha el, 23 ans entre en master 2 d'ecole de commerce a Rouen (NEOMA). Il a teste pour vous et en avant-premiere le jeu video FIFA 15 sur Xbox One a l'occasion de sa sortie a l'automne 2014.

En ce moment tu joues à quoi ?

« Je joue à Age of Empire III, c’est pas nouveau mais ça me rappelle ma jeunesse, et à Mario Kart sur Gamecube, un grand jeu ! Quand je joue, c’est pendant des heures… j’essaie de faire en sorte que ce ne soit pas trop fréquent mais quand je m’y mets, c’est à fond ! Quand j’étais plus jeune, je jouais beaucoup en réseau, surtout à des jeux de guerre comme Call of Duty ou Warcraft 3, je n’avais pas le casque mais c’était pas loin ! »

Et FIFA ?

« Je pense que le premier auquel j’ai joué, c’était FIFA 99, donc ça fait déjà un petit moment. La dernière version sur laquelle j’ai joué c’était FIFA 13 et quelques fois sur FIFA 14. J’attends de cette version 2015 un meilleur graphisme et une plus grande fluidité dans le gameplay. »

Comment s’est passé la partie ?

« Bon j’ai perdu 2-0 mais c’était pas évident face à mon adversaire ( NDLR : Abdoulaye Sarr, ex-champion du monde et de France à FIFA ). »

Qu’est ce qui t’a plu et déplu ? Pourquoi ?

« Le jeu est pas mal du tout, depuis 2013 c’est vrai qu’il y a quand même eu des évolutions, il est plus fluide et rapide. J’avais un très bon joueur en face qui savait faire des gestes techniques que je n’avais pas forcément déjà vu dans le jeu. Ça m’a montré les possibilités qu’il pouvait y avoir quand on sait bien jouer et manipuler le jeu à 100 %. Je pense que jouer en réseau peut être très sympa. Je n’ai pas eu le temps de tout bien observer mais peut-être que je mettrais une réserve sur les coups de pied arrêtés , il me semble que ça a toujours été le problème, c’est pas évident de marquer sur coup franc.

Côté graphisme c’est plutôt beau, on s’approche du 100 %, mais j’ose imaginer que ces petites machines ont encore à donner quand on voit les évolutions sur trois, quatre ans. Cependant, il y a encore du travail à faire au niveau des expressions du visage, c’est encore trop figé au niveau de la bouche. »

Recommanderais-tu ce produit à tes ami(e)s ? Pourquoi ?

« Acheter le jeu tous les ans, je pense que c’est vraiment réservé aux afficionados. Pour un ‘gamer’ moyen, changer de console c’est l’occasion d’acheter de nouveaux jeux et donc l’occasion parfaite pour s’offrir FIFA 15. Mais sachant que maintenant toutes les mises à jour peuvent être faites sur Internet, on peut avoir des équipes actuelles, ce qui n’était pas le cas avant. Mais je pense que ça vaut le coup de le racheter, au moins tous les deux ans.  »

Donne-lui une note sur 10

8/10.