Unravel : le jeu vidéo qui plaira à toute la famille

No thumbnail
Publié le 02/03/2016 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Trendy Gaming s'intéresse au budget des gamers occasionnels ou réguliers. Un jeu à 20 €, bonne affaire ou pas ? On teste Unravel, sorti il y a quelques jours, pour savoir s'il vaut l'investissement, et vous saurez surtout s'il est fait pour vous ou pas.

Une pelote de laine en guise de héros de jeu vidéo ? Oui, c’est plutôt étonnant au départ, mais c’est bien ce qui se passe dans Unravel. Après qu’une grand-mère vous a laissé tomber de son panier de pelotes, vous devenez Yarni, un petit personnage rouge qui va suivre le fil de la vie de cette grand-mère à travers les différentes photos de son existence, et vous tentez de rassembler les souvenirs qui s’éffilochent… Avec Unravel, vous allez être agréablement surpris. On teste ce jeu au gameplay original, et à la poésie débordante, disponible en exclusivité sur Playstation4, à petit budget (20 €), avec Bapt’ et Papi Steph.

Suite à nos premières impressions, on a poursuivi un peu l’aventure : sachez que le temps de jeu est limité à une petite dizaine d’heures seulement pour la quête principale. Mais vous pourrez revenir sur les différents niveaux pour obtenir 100 % des objets collectés, cachés dans les recoins. La maniabilité est un peu difficile à acquérir au tout début, mais on s’y fait vite. Les actions à réaliser étant assez répétitives, n’importe quel gamer s’en sortira aisément. La variété des niveaux – et de ce qu’il faut y faire – permet d’aller jusqu’au bout sans s’ennuyer. Au final, on reste contemplatif devant son écran, on ne s’énerve pas, du coup c’est le parfait jeu pour se détendre en rentrant des cours, surtout avec la belle musique qui l’accompagne.

N’hésitez pas à partager cette vidéo, à la commenter, à lui mettre un pouce debout ! Et vous pouvez vous abonner à notre chaîne, ça nous fera plaisir !