Breaking BD : on a rencontré les auteurs de The Wicked + The Divine

No thumbnail
Publié le 26/10/2016 par TRD_import_StéphaneMoret ,
The Wicked + The Divine est le comics à ne pas rater cette saison : l'histoire de douze dieux aux personnalités détonantes, qui se réincarnent une fois par siècle dans le corps de jeunes adultes... lesquels mourront au bout de deux ans. Trendy a rencontré les auteurs de cette série à l'occasion de leur venue à Paris.

Les couleurs vous sautent à la figure dès les premières pages : « The Wicked + The Divine » est une création artistique qui ne manque pas d’originalité. Inspirée de la musique pop, elle s’accompagne d’une playlist de quelque 350 titres soigneusement choisis par Kieron Gillen, scénariste de la série dont le premier tome en VF, « Faust départ », est disponible en librairie depuis le 26 octobre 2016 (aux éditions Glénat Comics).

Un scénario mêlant divinités et stars à la gloire éphémère : tous les 90 ans, douze dieux se réincarnent dans les corps de douze jeunes adultes. Ceux-ci vivront deux années extraordinaires durant lesquelles ils pourront profiter de super pouvoirs et être adulés comme des rock stars (Bowie et Prince ont d’ailleurs inspiré deux des personnages).

Un comics que l’on peut interpréter comme « une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne », précise la quatrième de couverture. Un comics moderne aussi, où les femmes ont des rôles de premier plan… Véritable phénomène critique et public aux États-Unis, le comics devrait être bientôt adapté en série télé.

En attendant, Kieron Gillen (scénariste), Jamie McKelvie (dessinateur) et Matthew Wilson (coloriste) vous en disent plus sur le processus de création, sur leurs personnages et leur vision de la jeunesse.