"Le mot à la bouche" : 2e gagnant et nouveau thème de notre concours d'écriture

Vous avez été, une nouvelle fois, nombreux à participer à notre deuxième session du concours d'écriture "Le mot à la bouche". C'est Julie avec son texte "Rien qu'une éclaircie", qui a convaincu le jury ! Nous lançons, d'ores et déjà, le troisième thème : n'hésitez plus et laissez libre cours à votre plume !

Par tablette, ordi, smartphone, ou à l'ancienne, envoyez-nous vos textes !
Lancez-vous dans l'écriture avec le nouveau thème du "mot à la bouche". // ©  PlainPicture

Le deuxième thème, "Éclaircie", vous a apparemment inspirés ! Nous avons reçu de nombreux textes et, au regard de leur qualité, la sélection du vainqueur fut difficile !

Nous avons toutefois dû en choisir un, ou plutôt une, car la gagnante est Julie, en première au lycée des Graves à Gradignan, pour son texte "Rien qu'une éclaircie". Bravo à elle ! Comme pour le premier thème, le jury a désigné également deux textes "coups de cœur", œuvres de Irina, en première à Paris, et de Coline, en terminale à Grasse.

Nous publions à la fin de cet article ces trois textes, et nous vous proposons également d'écouter la lecture du texte gagnant :

 Le pont, thème idéal de ce mois de mai !Le pont, thème idéal de ce mois de mai ! // © L'Étudiant Trendy

Nous vous rappelons les principales règles pour participer à ce concours :
- vous êtes collégien(ne) ou lycéen(ne), écrivez un texte autour du thème donné. Votre texte peut prendre la forme que vous voulez : une nouvelle, une fanfiction, une poésie...
- le texte ne doit pas dépasser 500 mots. N'oubliez pas de mettre un titre !
- envoyez votre écrit (sous format word, txt, etc.) par mail à ecanard@letudiant.fr avec pour objet "Le mot à la bouche".
- dans le mail, copiez-collez cette phrase en écrivant votre nom "Je soussigné (votre nom) certifie être l'auteur du texte envoyé ci-joint". C'est très important, jouez bien le jeu.
- n'oubliez pas de nous préciser votre prénom, votre nom, votre classe, votre établissement scolaire et votre ville !
Vous avez jusqu'au vendredi 19 mai inclus pour nous envoyer votre texte ! Attention, faites-le bien par mail, pas dans les commentaires, sinon il ne sera pas pris en compte.
À la clé, un cadeau autour de l'univers des mots pour le gagnant et celles et ceux qui auront été les coups de cœur de notre jury !
Quel sera le texte retenu par la rédaction de l'Etudiant ? Résultat dès le 24 mai 2017, date à laquelle nous vous dévoilerons également le quatrième thème.
Bonne chance, et bonne écriture ! En attendant, vous pouvez lire les 3 textes qui nous ont le plus marqués sur le thème "Éclaircie" ci-dessous :

Enregistrer

Enregistrer

Concours

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires