CINÉ. Faut-il aller voir « Alibi.com » de Philippe Lacheau ?

No thumbnail
Publié le 14/02/2017 par TRD_import_SéverineTavennec ,
Après les déjantés "Baby-sitting" et sa suite, Philippe Lacheau et sa bande reviennent au cinéma avec Alibi.com et c’est toujours aussi "barré". Alors, on va le voir ? Verdict.

L’histoire en quelques mots

Greg (Philippe Lacheau) a créé une entreprise spécialisée dans tout type d’alibi. Avec Augustin (Tarek Boudali) son associé, et Medhi (Julien Arrutti) son nouvel employé, ils élaborent des mises en scène sur mesure pour couvrir leurs clients. Le jour où Greg tombe amoureux fou de Flo, qui déteste les menteurs, il se retrouve piégé : le père infidèle de la jeune femme fait partie de ses clients…

Pourquoi aller voir ce film ?

Pour retrouver Fifi et ses potes dont Julien Arruti et Tarek Boudali, ces deux doux dingues qui sont vraiment irrésistibles (spéciale dédicace pour la scène des gifles dans la voiture). L’humoriste Nawell Madani marque des points aussi en starlette ultra pouf et sans aucun talent qui rêve d’une carrière internationale dans la musique. Vous retrouverez aussi Norman en jeune amant d’une femme mûre, Joey Starr en rappeur secrètement gay… Sans oublier le duo de parents de Flo (la charmante Élodie Fontan) : Didier Bourdon et Nathalie Baye qui s’en donnent à cœur joie. La scène des deux acteurs fous de désir contre la porte vitrée de la salle de bains est un grand moment…

Bref, on y va ou pas ?

Les situations improbables, les gags et les répliques s’enchaînent : encore une fois, Fifi et ses potes nous font passer un très bon moment. On aurait tort de s’en priver.

Alibi.com de Philippe Lacheau avec Julien Arruti, Tarek Boudali, Élodie Fontan…

Sortie le 15 février 2017.

*

*