Faut-il aller voir "Moi, Moche et Méchant 3" ?

CRITIQUE. Gru et les Minions sont de retour au cinéma pour une nouvelle aventure. Emmènerez-vous vos petits frères et sœurs, ou irez-vous pour le kiff ? Est-ce l'épisode de trop ? Trendy l'a vu pour vous et vous guide !

Des Minions, encore des Minions, ça fait pas trop de Minions, tout ça ?
Des Minions, encore des Minions, ça fait pas trop de Minions, tout ça ? // ©  Universal Pictures International

L'histoire

Balthazar Bratt, ancien enfant star des années 80, méchant le plus ringard de l'Histoire, va devenir l'ennemi juré de Gru (Gad Elmaleh). Mais notre moche préféré apprend qu'il a un frère jumeau (doublé par le propre frère de Gad, Arié Elmaleh), se fait virer du groupe d'agents secrets et doit redevenir le plus grand des méchants !

Pourquoi aller voir ce film ?

Les fans des précédents "Moi, Moche et Méchant" seront ravis de retrouver les Minions, ces petites créatures jaunes, qui, comme à leur habitude, ont toujours l'onomatopée pour nous faire rire. Le scénario principal, éliminer le méchant Bratt, n'est finalement pas ce qui compte le plus dans ce troisième volet. C'est plutôt la remise en question de Gru sur sa vie actuelle, et ce qu'il doit réellement être.

Autre grand enjeu du film : la petite Agnès trouvera-t-elle une licorne ? Une fois de plus, le film fonctionne aussi bien pour les petits que pour les grands, avec des niveaux de référence différents. Bratt apporte une playlist aux goûts musicaux indémodables, notamment lorsqu'il opère sur fond de "Bad" de Michael Jackson ! Et cet épisode s'efforce de prouver que rien n'est manichéen : méchants contre gentils, c'est peut-être un concept dépassé.

Bref, on y va ou pas ?

Le scénario n'est pas à couper le souffle mais reste mignonnet pour les plus jeunes, qui rêveront devant les multiples gadgets sophistiqués de Gru et Dru. On y va surtout pour passer un moment sympathique en famille ou entre amis déjà fans, mais prions que ce soit le dernier opus, au risque de lasser...

"Moi, Moche et Méchant 3" de Kyle Balda et Pierre Coffin, avec les voix françaises de Gad Elmaleh et Audrey Lamy. Sortie le 5 juillet 2017.

Audiovisuel - cinéma bons plans

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires