"Game of Thrones", "The Last Tycoon", "Snowfall"… les séries à mater cet été

Les cours sont finis et vous avez enfin du temps pour binge-watcher ! En plus de rattraper votre retard avec les indispensables de l'année, n'oubliez pas les nouveautés et les séries de retour cet été !

Allez, on ne tient plus : donnez-nous notre dose d'épisodes !
Allez, on ne tient plus : donnez-nous notre dose d'épisodes ! // ©  hbo

"Ozark", saison 1, à partir du 21 juillet

Serait-ce le "Breaking Bad" de Netflix ? La série met en scène une famille a priori sans histoires, vivant à Chicago, mais dont le patriarche (Jason Bateman, de "Arrested Development") est en réalité le banquier d'un cartel de drogue. Quand ce dernier est démantelé, il disparaît avec sa famille et partir vivre... dans la région des monts Ozark, dans le Missouri.

"Snowfall", saison 1, à partir du 5 juillet

On signe un chèque en blanc pour visionner cette série, tout simplement parce qu'elle est créée par John Singleton (scénariste et réalisateur de "Boyz'n the hood"), qui s'est essayé à la télévision ces dernières années en réalisant des épisodes d'"Empire" et de "American Crime Story : OJ Simpson" en 2016. Avec "Snowfall", retour à Los Angeles en 1983, dans les quartiers afro-américains, dont le quotidien des habitants change radicalement avec l'émergence du trafic de crack.

"Shooter", saison 2, à partir du 18 juillet

Ryan Philippe nous a bluffés dans la première saison de cette adaptation du film éponyme sur un tireur d'élite, et on était curieux de voir ce que l'adaptation au format série donnerait. La première saison nous a rassurés, attendons maintenant de voir ce que donnera l'intrigue dans cette deuxième salve d'épisodes, qui abordera les thèmes du complot et du terrorisme. Certainement l'action-pack de l'été.

"Ballers", saison 3, à partir du 23 juillet

Dwayne Johnson fait son retour dans une troisième saison dans la peau de l'agent de joueurs de foot Spencer Strasmore, qui doit gérer les ego des uns et des autres, et remettre sa propre vie sur les bons rails. Le challenge de cette saison pour Spence et son équipe ? Devenir la première agence mondiale et créer une franchise de sport à Las Vegas. 10 épisodes de 30 minutes : la parfaite petite série comédie de l'été. Et avec la présence de "guest stars" comme Stephen Curry, c'est encore mieux !

"Game of Thrones", saison 7, à partir du 16 juillet

La septième saison sera celle de toutes les frustrations : moins d'épisodes, une saison diffusée en été plutôt qu'au printemps, et pour la suite et fin de la série, il faudra encore attendre plus longtemps… puisque celle-ci ne sera pas diffusée avant fin novembre. Bref, profitez, dégustez chaque épisode en le visionnant plusieurs fois si besoin : le budget devrait être à la hauteur des combats et des décors nécessaires à l'intrigue finale.

"The Last Tycoon", saison 1, à partir du 28 juillet

10 épisodes pour adapter (après les versions cinématographiques) le roman inachevé de F. Scott Fitzgerald. Dans le Hollywood des années 1930, Monroe Stahr (Matt Bomer, de "FBI Duo Très Spécial"), se retrouve pris dans des jeux de pouvoir avec son patron et mentor, Pat Brady (Kelsey Grammer, qu'on n'avait pas revu à la télé depuis "Boss"), pour sauver l'âme de leur studio. Disponible sur Amazon Prime, c'est la production classieuse de l'été.

Culture générale bons plans

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires