Le top 5 des bars étudiants à Limoges

No thumbnail
Publié le 30/06/2015 par TRD_import_LaurenMezière ,
Limoges a beau etre une petite ville tranquille et provinciale, elle aussi possede sa "rue de la soif" et d'autres atouts pour que lyceens et etudiants y passent leurs soirees et leurs nuits. Decouvrez les meilleurs bars et boites de la ville, accessibles a tous les budgets !

1. « L’Arkange »

Bar musical atypique, « l’Arkange » a su se construire une réputation de lieu incontournable pour tous les amateurs de musique rock, métal et gothique. Et même les non-initiés sont accueillis à bras ouverts ! Déco à la Marilyn Manson et boissons originales (hypocras et absinthes) participent à une ambiance unique. C’est le bar à visiter au moins une fois durant votre passage dans la ville !

« L’Arkange », 3 bis, avenue Général-de-Gaulle, Limoges. Ouvert du lundi au jeudi de 22h30 à 4h ; le vendredi et le samedi de 22h30 à 5h.

2. « Le Tabernacle »

Auparavant l’un des bars musicaux les plus animés de la ville, « le Tabernacle » s’est offert une seconde vie en réservant sa salle du bas aux soirées à thème et aux réservations de groupes. L’ambiance générale reste très rock et attire beaucoup la jeunesse limougeaude, en partie grâce à des consommations plutôt bon marché. Les fans de Jägers en tout genre seront ravis !

« Le Tabernacle », 22 rue de la Loi, Limoges. Ouvert du mardi au jeudi de 23h à 4h ; le vendredi et le samedi de 23h à 5h.

3. « L’Amicale des parachutistes belges »

Ce petit bistrot familial de la rue Charles-Michels (la « rue de la soif » à Limoges) se transforme à partir de 23 h en un lieu de rendez-vous pour tous les étudiants en goguette le week-end. Au Para, On savoure un large choix de bières et de shooters sur un fond musical varié, en live ou en stéréo.

« L’Amicale des parachutistes belges », 17 rue Charles-Michels, Limoges. Ouvert de 18h30 à 1h, 2h en fin de semaine.

4. « La Fourmi »

Dernière scène pop-rock indé de Limoges, « La Fourmi » accueille toute l’année des concerts associatifs organisés dans une salle minuscule où l’on ose pourtant se bousculer pour danser. D’autres activités originales sont également prévues qui séduiront les étudiants : battles de iPods et autres concours d’Air Guitar animent la soirée jusqu’au petit matin. À tester !

« La Fourmi », 3, rue de la Fontaine-Pinot, Limoges – Ouvert de 21h à 5h.

5. « Le Barouf »

Une rhumerie à la folle ambiance qui rend à tous la fête accessible, avec une bonne dose de paillettes et de la musique à gogo… « Le Barouf » rassemble toute la faune nocturne des fins de semaine limougeaudes avec ses soirées à thèmes ou costumées, son atmosphère explosive et son alcool abondant. On sait quand on y rentre, mais jamais quand on en repart : préparez-vous à un sacré barouf !

« Le Barouf », 9, rue Charles-Michels, Limoges. Ouvert le mardi et le mercredi de 18h30 à 1h ; du jeudi au samedi de 18h30 à 2h.