Le top 5 des bars étudiants à Clermont-Ferrand

No thumbnail
Publié le 28/05/2015 par TRD_import_LaurenMezière ,
À Clermont-Ferrand, capitale de l'Auvergne, les soirees etudiantes sont nombreuses, et souvent placees sous le signe de la musique, de la bonne biere, et du rugby ! Voici notre selection de 5 bars a decouvrir lors de votre arrivee a Clermont.

#1. Le Village des Frères Berthom

L’un des meilleurs bars pour démarrer la soirée. Le Village des Frères Berthom est fréquenté par une clientèle quasi exclusivement étudiante. Il faut dire que son cadre original (un vrai petit village aux rues pavées !), son très beau choix de bières et ses Happy Hour reconnues en font une adresse idéale pour les apéros étudiants, y compris l’été puisque l’endroit est doté d’une superbe terrasse. La programmation musicale pop-rock a de plus l’avantage de mettre tout le monde d’accord !

Le Village des Frères Berthom – 6 place de l’Étoile – Ouvert du lundi au mercredi de 17h à 1h, le jeudi et le vendredi de 17h à 2h, le samedi de 16h à 2h, le dimanche de 16h à minuit. Happy Hour tous les jours sauf le samedi.

#2. The Still

Sans doute le meilleur pub de Clermont : déco soignée, excellente sélection de bières pression, et ambiance électrique ! C’est le lieu idéal si vous souhaitez suivre les matchs de l’ASM, et si vous êtes amateur de musique celtique. Les concerts et autres soirées à thèmes sont incontournables dans la vie nocturne clermontoise !

The Still – 7 boulevard Léon-Malfreyt – Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 2h, le samedi de 14h à 2h.

#3. Le Delirium Café

Voilà un bar à bières dont vous ne décollerez plus ! Situé juste derrière les Galeries Lafayette au centre-ville, le Delirium Café offre en effet une incroyable sélection de bières bouteilles : tellement immense, en réalité, qu’elle a fait partie du Guiness des Records ! Le patron a fait le tour du monde pour composer sa cave idéale, et propose également de la charcuterie pour les petites et les grosses faims. Le proprio est une star du rugby : il s’agit de Thomas Domingo, pilier de l’ASM. Pas étonnant que les matchs soient diffusés sur écran géant !

Le Delirium Café – 20 rue de la Tour d’Auvergne – Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h.

#4. Le Baker Street

Juste à côté de la Place Jaude, le pub Baker Street fait partie des incontournables des sorties étudiantes. Très cosy avec sa multitude de coins tranquilles, ses nombreuses tables et sa terrasse très fréquentée en été, c’est l’endroit où se retrouvent tous ceux qui souhaitent passer une soirée animée. Là encore, les matchs de l’ASM sont retransmis, même le dimanche !

Le Baker Street – 1 place Louis-Aragon – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 1h, le dimanche si match de l’ASM Clermont-Ferrand. Happy Hours.

#5. Les Valseuses

Anciennement le Carol’s Bar, l’établissement, repris en main par deux anciens du bar Les Quatre Vents, est à la fois le rendez-vous des amateurs de bon rock et de bières bon marché ! Dans la cour intérieure ont souvent lieu des concerts de groupes locaux. Une adresse auvergnate vraiment sympa ! Le bonus : de très bonnes salades sont servies à midi !

Les Valseuses – 17 rue Sainte-Claire – Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15 h et de 18h30 à 1h.

Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.