Buzz : le phénomène Harlem Shake revu par les étudiants

No thumbnail
Publié le 22/02/2013 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Phenomene du Web, le Harlem Shake envahit les universites et grandes ecoles françaises. Explications et selection des meilleures videos.

Le principe est simple : pendant les 15 premières secondes, tout le monde vaque à ses occupations, de manière fixe, pendant qu’un énergumène (souvent déguisé) shake son booty. Au bout de 15 secondes, plan de montage « cut » et dans le même cadre, tout le monde bouge en folie, déguisé de la manière la plus absurde possible.

People, clubs de foot, de basket, et surtout anonymes, tout le monde s’y est mis , donnant lieu à des Flashmobs sous ecstasy. Les étudiants ne pouvaient pas – ne devaient pas – laisser passer une aussi belle occasion de s’amuser tout en créant le buzz , pour soit essayer de faire parler d’eux, soit tout simplement partager ça entre amis. Des pages facebook se créent pour se donner rendez-vous et faire les plus grandes manifestations populaires possibles. Et chaque école, lycée, université y va de sa version. On a déjà connu ça avec les Lipdubs, qui ont amusé avant de lasser. Le Harlemn Shake connaitra-t-il le même sort ?

Voici une sélection des Harlem Shake réalisés par des étudiants, à travers toute la France :

Par les étudiants de l’université Paris-Diderot :

*Par Télécom ParisTech : *

**Par les étudiants de l’Université d’Auvergne :

Par les étudiants de l’EM Normandie :

Par les étudiants de l’ISC Paris, dans le métro :**

**Par les élèves de l’IUT de Strasbourg :

Par les étudiants en STAPS d’Orléans : **

*Par les étudiants en droit de Toulon : *

*Par des étudiants en médecine : *

*Par les élèves de la prépa PTSI du lycée G.Eiffel : *

Par les élèves de la prépa PSI Champollion, à Grenoble… dans un 9m 2 :

*Et vous, avez-vous réalisé des Harlem Shake avec vos camarades de classe ou de promo ? Envoyez-les nous dans les commentaires. *