Du mal à vous lever ? La technologie vous aide à vous réveiller !

No thumbnail
Publié le 13/03/2014 par TRD_import_StéphaneMoret , Mis à jour le 30/03/2022 par TRD_import_StéphaneMoret
Que c'est dur de se lever chaque matin ! Pas envie d'aller en cours, soiree difficile et tardive la veille, froid hivernal… autant de raisons de rester sous la couette. Pour vous, on vous a trouve ce que le high-tech a de meilleur a vous offrir pour vous forcer a vous mettre a la verticale. Notre selection.
Du mal à vous lever ? La technologie vous aide à vous réveiller !
Précedent
Suivant

Des applications, des outils high-tech efficaces pour se lever au quotidien, testés, avec vidéos et photos des prototypes ou objets.

Le réveil le plus sadique du monde.

Le matin, on laisse sonner le réveil, encore et encore, en appuyant de temps en temps sur la touche « snooze », et puis à un moment donné, on arrive enfin à se lever. Il existe de trèèèèèèès nombreuses applications sur smartphones pour remplacer les réveils. On en a choisi une particulièrement, Alarmy (Sleep If U Can), avec laquelle vous serez OBLIGÉ de vous lever. Car le réveil ne s’arrête que par photo. Et pas n’importe quelle photo ! Il faudra, avec votre smartphone, aller prendre en photo le lavabo ou la douche, et l’appli reconnaîtra alors l’endroit par des points de ressemblance. Mais ne la prenez pas de travers ou floue, sinon votre cauchemar se poursuivra ! Astuce : une option existe pour l’éteindre autrement, elle est programmable : vous devrez alors secouer votre smartphone 50 fois de suite. Ça réveille aussi !

Télécharger l’appli Alarmy pour 1,79 € sur l’Apple Store.

Prenez-vous pour Jack Bauer

On a tous voulu être un démineur de bombe comme on les voit dans les films, et arrêter le compte à rebours à 0:01 en branchant ou débranchant le bon fil parmi le rouge ou le bleu. Eh bien, chaque matin, vous allez pouvoir vous la jouer Jack Bauer ou John McClane avec ce réveil explosif ! Il existe en plusieurs modèles, dont le bâton de dynamite. À commander sur des sites américains.

Rétro et moderne à la fois

Vous vous souvenez de ces vieux réveils à double-cloche ? Edifier a décidé de s’en inspirer pour son modèle Tick Tock, mais en remettant l’ensemble au goût du jour, avec les connectivités Bluetooth, lecteurs de cartes SD et USB intégrés, radio et playlists. Disponible en France via le site Xtrium au prix de 49,99 €.

Attrape-moi si tu peux !

Peu de chances que votre réveil-matin tombe de votre commode ou votre table de nuit et que vous ne puissiez plus l’attraper. Sauf… avec Clocky. Ce petit réveil à roulettes sonne en se baladant dans toute la maison. Un seul moyen pour l’arrêter : le récupérer à la main, donc se lever. À moins que vous ne soyez tireur d’élite au « lancer de chaussons »…

*

Plein d’autres réveils sont basés sur ce principe ludique de devoir se lever (et traverser la pièce ou exercer une activité) pour l’arrêter.Une sélection sympathique a été effectuée par le site américain BuzzFeed.

*

Et puis il y a des fous.* Notamment Oscar Mayer, marque de charcuterie aux États-Unis, qui invente l’appli qui produit une odeur de bacon le matin (avec l’aide d’un boîtier en plug-in), le genre d’odeur qui réveille l’américain moyen pour le petit déjeuner. Sauf qu’il n’y a pas de bacon, il faut se lever pour aller le faire cuire. Il a heureusement décidé de ne pas la commercialiser, mais de l’offrir. Alors, vous pensez que c’est vrai ? En tous cas, la pub ne lésine pas sur les grands moyens pour nous convaincre. 😉