Good Buzz : un étudiant anglais envoie un appareil photo dans l’espace

No thumbnail
Publié le 20/09/2012 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Adam Cudworth, etudiant anglais de 19 ans, est parvenu a envoyer un module dans l'espace avec ses propres moyens.

Un appareil photo numérique basique et pas cher, un ballon d’altitude, un peu de bricolage, et un projet de mise dans l’espace ont rendu célèbre Adam Cudworth, étudiant anglais de 19 ans, qui est parvenu à envoyer un module dans l’espace avec ses propres moyens, prendre des clichés de la Terre depuis l’espace, et les partager avec le monde entier.

High Altitude Balloon Experiments (expériences de ballon en haute altitude) est un projet sur lequel Adam travaille depuis 2009, et les résultats probants tout juste acquis devraient lui permettre de se faire repérer par un futur recruteur ou une grande école, lui qui vit à Worcester. Pourquoi pas une agence spatiale comme la NASA ou l’ESA ?

Il a ainsi enfermé l’appareil photo dans une boîte hermétique, qui a ainsi résisté à la pression atmosphérique et aux extrêmes changements de température, en l’équipant d’un module GPS, de panneaux solaires, et d’une technologie de guidage. L’équipement lui a été fourni par des sponsors locaux.

Son prochain projet : travailler sur un système qui permettrait de guider le retour de l’appareil, pour le faire atterrir à un endroit prédéterminé. Bonne chance à lui !

La vidéo du jeune étudiant, dans laquelle il détaille son expérience :

Le blog d’Adam Cudworth dans lequel il détaille l’organisation du voyage spatial :

http://habe.acudworth.co.uk/blog/