La série qui fait le buzz : Le Visiteur du Futur Saison 3

La web-série la plus connue du moment fait son retour pour une 3e saison. Détails.

VDF-Saison-3
VDF-Saison-3

VDF-Saison-3

La 3e saison du Visiteur du Futur sera diffusée dès le 18 novembre sur Dailymotion, et Studio 4.0, la plate-forme de Web-Séries de France 4. A la réalisation : François Descraques, réalisateur de 27 ans, déjà aux commandes de Les Opérateurs (voir notre article).

Après 2 saisons auto-financées, Le Visiteur du Futur est désormais produit par Ankama : diffusion TV sur Nolife, sortie en DVD, bande dessinée... Il faut dire que les 37 premiers épisodes ont cumulé plus de 10 millions de visionnages.

Frenchnerd-groupeAu casting, toujours Florent Dorin, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Justine Le Pottier, Mathieu Poggi et Isabel Jeannin, les héros de la première heure de la série. Des invités de luxe viennent compléter le casting : Simon Astier (Kaamelott) et Yacine, du Jamel Comedy Club.

Thème de cette 3e saison : à quoi bon se donner à fond pour une mission quand on n’est pas payé… Une métaphore de l’équipe technique sur les 2 premières saisons ? « On s’inspire de notre quotidien, raconte François Descraques. L’ennemi de la saison 3, ce sont des missionnaires qui ont des moyens. Un peu comme nous face aux grosses productions ».

Et si on n’a pas vu les deux premières saisons ? D’abord, séance de rattrapage vivement conseillée. Mais au pire, le réalisateur rassure : « On peut regarder sans avoir vu les deux premières saisons, j’ai écrit un épisode pour remettre les personnages en place, sans lasser ceux qui les connaissent déjà. » A quoi tient le succès de la série ? « Aux personnages. Les acteurs ont créé la deuxième moitié de ce que j’avais écrit. Et les guest apportent beaucoup, sans que la série ne dépende d’eux ».

Les thèmes abordés dans la série sont ceux des jeunes actuels : vie de couple, l’amitié et la traitrise, suivre les ordres des autres ou s’imposer… « Un pur kiff à tourner » pour François et l’équipe. Le réalisateur mesure d’ailleurs sa chance chaque jour : « Je suis payé pour tourner des histoires que je crée, avec des gens que j’adore ».

Le résultat est donc très attendu par les fans, notamment aux projections en public déjà réalisées. Après avoir visionné les deux premiers épisodes, on peut déjà vous annoncer que le résultat est très efficace. La série reprend son intrigue avec ses héros maladroits pour sauver le monde et de nouveaux ennemis. Beaucoup d'humour dès les premiers instants, et l'équipe réussit également à bien installer l'histoire. Réalisation efficace, avec effets spéciaux, scènes d'actions, et des comédiens au top. Le suspense est maîtrisé, à tel point qu'on a hâte de découvrir les épisodes suivants. 


Le Visiteur du Futur : Les Missionnaires... par Studio-4-0

Rendez-vous donc dès le dimanche 18 novembre sur Levisiteurdufutur.com

 

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires