Quel site de streaming vidéo choisir ? Notre sélection

Parce que votre site préféré vient de sauter une nouvelle fois, parce que ça met des plombes pour visionner un simple épisode de 42 minutes... Il y a plein de raisons de changer de plate-forme de streaming. Voici notre sélection pour mater des films, séries, matchs et documentaires.

Dans la multitude d'offres de streaming vidéo, voici quelques repères.
Dans la multitude d'offres de streaming vidéo, voici quelques repères. // ©  REA/Pascal SITTLER

 

Se gaver de films et de séries avec DPStream

C'est le site de streaming payant le plus complet et le mieux fourni de France. Sans surprise, c'est l'un des plus utilisés. Il propose quelques visionnages gratuits, puis un paiement pour accès illimité en débit et en volume. En 2016, DPStream a revu son design pour offrir à ses utilisateurs une interface plus intuitive et une recherche facilitée. Avec un catalogue aussi énorme, les outils de recherche ne sont pas de trop ! DPStream se présente comme un annuaire géant de tous les films, séries, documentaires et émissions disponibles en streaming. La formule gratuite suffit déjà quand il n'y a rien à la télé.

 

Fullmoviz : gratuit, illimité et... légal

Les dernières sorties ciné comme des œuvres plus anciennes... Fullmoviz propose une bibliothèque très complète de films en VO, VOST et VF, souvent présentés en HD. Disponibles sur Windows, Mac ou Linux, les vidéos sont facilement accessibles grâce à une interface agréable et un moteur de recherche bien rodé.

PUBLICITE

 

"Cultiver sa cinéphilie" avec MUBI

MUBI, c'est le site de streaming pour ceux qui veulent s'écarter un peu des blockbusters (trop) présents sur la majorité des plates-formes. Le concept : proposer chaque mois 30 films tirés d'un catalogue à faire rougir de plaisir les plus grands collectionneurs. Du neuf, de l'ancien, du film de genre ou d'auteur, du nanar ou du chef-d'œuvre, la liste est vaste. Vous pourrez donc profiter d'un film par jour, sélectionné par les responsables du site, qui laissera place à un nouveau film dès le lendemain, pour une soirée cinoche unique et vraiment enrichissante. Le tout pour 5,99 €/mois, abaissé à 4 € si vous choisissez un abonnement à l'année.

 

Sans pub : Papystream

En dépit de son interface un peu moins sexy, Papystream séduit par la grande variété de son catalogue de films (français et étrangers). Il suffit de télécharger l'application Cacaoweb depuis Papystream pour accéder à l'intégralité du contenu en streaming gratuit, illimité, et surtout sans pub ! Pratique également, chaque vidéo s'accompagne d'une bande-annonce pour faire le bon choix.

 

Bokigo, le petit site HD qui monte, qui monte...

Si Bokigo (anciennement Itazar) ne saurait pour l'instant se mesurer aux mastodontes du streaming à la Netflix avec leurs catalogues monumentaux, il offre un avantage certain sur bon nombre de plates-formes : la qualité de ses vidéos, toutes en HD et proposées sur un seul et même lecteur, presque jamais soumis aux aléas techniques que connaissent tant d'hébergeurs vidéo. Vous y retrouverez tout de même les films les plus récents, des films d'animation, des documentaires, ou encore des spectacles. Avec trois ajouts par jour, vous pouvez aisément parier que Bokigo entrera bientôt dans la cour des grands.

 

Et vous, quel est celui que vous recommandez ? Partagez votre coup de cœur dans les commentaires.
Web

Pour aller plus loin