Web : Stop à la perte de temps

No thumbnail
Publié le 20/02/2014 par TRD_import_StéphaneMoret ,
Vous passez votre vie a surfer sur le Web et negligez votre travail scolaire ? Pour vous aider a mieux gerer vos (mauvaises) habitudes, l'Etudiant Trendy vous propose une selection de sites et d'applications qui vont vous faire gagner un temps precieux.

« Tu passes ta VIE sur Internet ! »

1. Time

Combien de fois avez-vous entendu cette réflexion de la part de vos parents ou vos amis ? Et ils n’ont peut-être pas tort. Pour savoir combien de temps vous avez passé sur Facebook , l’application du Time détermine la durée de votre présence sur le réseau social de Mark Zuckerberg et calcule le nombre de posts publiés depuis que vous êtes inscrits. En théorie, ça devrait se chiffrer en jours.

Calculez votre temps perdu sur Facebook en cliquant sur l’image (ça, c’est celui de l’auteur de cet article…):

2. Lookback

Ce que vous avez fait sur le réseau social était-il intéressant ? Voici Facebook LookBack qui en retrace les événements marquants. Cette appli a été beaucoup reprise et même parodiée (on a par exemple le Lookback de Walter White, le héros de la série Breaking Bad, ou bien celui, fictif « Of Course! » de François Hollande).

*3. Be Limitless *

Avec Be Limitless, une extension Google Chrome que vous installez sur votre ordinateur, vous connaîtrez le temps passé sur vos emails, sur les réseaux sociaux, et sur les sites de révisions que vous aurez auparavant choisis. Bon, vos parents vont pouvoir vous fliquer, mais utilisez-le comme un auto-motivateur, une aide chronométrée de l’avancée de votre programme. Vous pouvez aussi enregistrer des rendez-vous ou des objectifs sur la journée.

« Tu passes ta VIE sur ton portable »

1. Traduction vocale

Finies les sessions de LV1 ou LV2 avec vos potes sans rien comprendre à leur accent « So Frenchy » ou leur prononciation « patate chaude dans la bouche ». Avec cette application, vous enregistrez à haute voix votre phrase sur votre smartphone, vous lancez la traduction dans la langue de votre choix, et ça vous donne la version écrite et audio en un rien de temps.

Il en existe plusieurs traducteurs gratuits, en voici un déjà sélectionné pour vous.

2. Prise de notes améliorée

Le correcteur automatique de votre smartphone vous joue régulièrement des tours, remplaçant le mot que vous voulez taper par une suggestion qui n’a rien à voir, s’imposant même quand vous tapez sur la croix de suppression (avouez, on l’a tous vécu). Et tout ça, ça nous fait perdre un temps FOU !

Eh bien, c’est fini ! Avec SwiftKey Note, la prise de notes est améliorée , avec la proposition de 3 choix de mots les plus cohérents à partir de la saisie évolutive de votre frappe. Et l’avantage, c’est que vous pouvez connecter le logiciel avec Evernote. Et vous pouvez même apprendre des mots à son mini-dictionnaire, si vous l’utilisez souvent. Bon on l’a testé, ça a présenté quelques limites quand on a utilisé des mots comme « emprunté » ou « papi ».

3. Booster votre iPhone

Les applis mettent du temps à se lancer, vos vidéos à se charger ? Allez, un petit reboot de votre iPhone en deux-deux, c’est faisable. Pas besoin de l’éteindre et le rallumer. Appuyez simultanément sur le bouton Home et la touche « On/Off », comme si vous preniez une capture d’écran, mais en plus long ! Et une petite remise à niveau se met en place, une sorte de « dodo express » de votre smartphone. Plus vous le faites régulièrement, et moins de temps ça prendra à chaque mise à jour. Elle est pas belle, l’astuce de Jedi ?

*Et vous, quelles sont vos astuces pour ne plus perdre de temps sur le Web ? Répondez dans les commentaires de cet article ! *