Vu sur Twitter : quand les twittos conseillent de quitter Facebook

Le débat est (re)lancé ! Dans la grande querelle qui oppose les utilisateurs de Twitter à ceux de Facebook, une nouvelle étape a vu le jour, avec le hashtag #RaisonDeQuitterFB.

Facebook-Twitter
Facebook-Twitter

facebook_twitter_logo_combo1
On avait déjà fleurir des phrases du genre : "On a l'info aujourd'hui sur Twitter, ceux qui sont sur Facebook l'auront demain." Ou bien encore des reproches à propos de l'utilisation des informations concernant la vie privée par le réseau social de Mark Zuckerberg : une vie plus très privée quand n'importe qui peut consulter vos photos ou vos statuts, sauf si vous sécurisez votre page... sociale !

Tous ces tracas, les utilisateurs de Twitter les ont résumés par un hashtag, #RaisonDeQuitterFB, en tête des plus utilisés dans la soirée du 16 janvier 2013. Si Twitter a vu son nombre d'utilisateurs doubler en France en 2012, ce sont les les 15-24 ans qui ont le plus augmenté, comptant aujourd'hui plus de 1,2 million de "twittos". Déçus de Facebook qui migrent de réseau, ou tout simplement internautes qui cherchent une autre utilisation des réseaux sociaux, plusieurs profils de twittos se mélangent, comme en témoignent les messages utilisant #RaisonDeQuitterFB.

Alors, Twitter, vraiment mieux que Facebook ? Florilège des messages les plus drôles, les plus retweetés, qui montrent que personne n'est dupe sur les différentes conditions d'utilisation des réseaux sociaux.

Vous pouvez partager vos anecdotes, nous proposer des thèmes ou suivre les actus de notre site sur le compte Twitter de l'Etudiant Trendy : @TrendyLetudiant

Le relévé des critiques les plus fréquentes concernant Facebook :

Parce qu'on partage souvent des infos... pas forcément utiles

Parce que les parents peuvent consulter votre vie virtuelle

Parce que vous ne maîtrisez pas tout ce qu'on dit sur vous



Mais la raison, ou la résignation, finit par l'emporter



Et vous, quelle est votre opinion sur ce sujet ? Plutôt Facebook, Twitter, ou un autre réseau social ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.