Marre des tutos beauté ? 10 Youtubeuses à découvrir d’urgence

Jean-Sébastien Létang  |  Publié le

Parmi les 100 Youtubeurs français les plus connus, on ne compte qu’assez peu de filles, et la plupart animent des chaînes beauté. Pourtant, la plateforme de partage regorge de jeunes vidéastes prêtes à nous faire découvrir d’autres horizons ! Trendy vous en a sélectionné 10, drôles, délirantes et décalées.

 

Natoo

Avec bientôt 3 millions d'abonnés, Natoo est la plus célèbre des Youtubeuses françaises. Depuis 2011, elle publie sur sa chaîne des vidéos humoristiques, des parodies et des chansons sur les licornes. Elle vient d'ailleurs de réaliser un clip avec le collectif Les Internettes pour encourager les filles à se lancer sur YouTube.

La chaîne de Natoo

 

SolangeTeParle

Voix douce, décor minimaliste et réflexions poétiques sur la vie sont les marques de fabrique de cette actrice et plasticienne québécoise installée en France. Sans doute la plus arty des Youtubeuses.

La chaîne de SolangeTeParle 

 

Le Meufisme

Lancée par Sophie et Camille en 2013, cette web-série "faite par, pour et avec d'la meuf" en est à sa troisième saison. À grand coups de sketches furieusement drôles, Le Meufisme souhaite faire tomber tous les clichés sexistes qui collent à la peau des filles.

La chaîne du Meufisme 

 

Ginger Force

Niveau culture, Ginger Force en connaît un rayon et s'empare d'un sujet original : les adaptations de livres au cinéma. Féministe engagée, elle s'est aussi fait connaître en publiant régulièrement des vidéos dédiées à la cause des femmes.

La chaîne de Ginger Force 

 

Les Topovaures

La version YouTube des tops qu'on peut lire un peu partout sur Internet (comme celui-ci, si vous êtes attentifs !). Coralie s'amuse à classer tous les sujets, et grâce à elle on apprend beaucoup. Elle travaille souvent de pair avec son mari, qui tient la chaîne d'histoire Nota Bene.

La chaîne des Topovaures 

 

Parlons peu... Parlons Cul !

Maud et Juliette animent la plus drôle des chaînes Youtube consacrées à la sexualité. À chaque nouvelle vidéo, un grand thème est évoqué : orgasme, point G ou encore masturbation. Des Youtubeuses qui savent mêler conseils utiles et "big poilades".

La chaîne de Parlons peu... Parlons Cul !

Scilabus

Scilabus est une chaîne de vulgarisation scientifique tenue par une Youtubeuse québécoise. Les sujets sont très creusés, les vidéos citent de nombreuses sources tout en restant accessibles, et Scilabus n'hésite pas à mener des expériences sur elle-même, comme ici avec ses poils :

La chaîne de Scilabus 

 

SyndromeCha'

Charline se définit comme "Youtubeuse de l'imaginaire", et c'est cette imagination débordante qu'elle met en scène dans ses vidéos. À travers des sketchs, elle nous raconte des histoires rocambolesques où l'absurde triomphe souvent.

La chaîne de SyndromeCha' 

 

Nat and Alice in the morning

Ces deux vidéastes sont de grandes amateures de séries et de films et elles comptent bien faire partager leur passion. Sans pitié mais toujours avec humour, Nat et Alice réalisent des vidéos où elles décortiquent "Game of Thrones" ou encore "Le Hobbit".

La chaîne de Nat and Alice in the morning 

 

Nart

Nart est l'une des trop rares Youtubeuses à s'intéresser aux beaux-arts, et plus spécialement à la peinture. À travers ses vidéos courtes et punchy, elle nous parle de tableaux célèbres, de mouvements artistiques comme le surréalisme, ou d'expositions qu'elle nous fait visiter grâce à ses partenariats avec des musées.

La chaîne de Nart 

 

Si vous aussi vous avez déniché des Youtubeuses pleines de talent et que vous souhaitez les faire connaître, n'hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires !

Jean-Sébastien Létang  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0