Maguss, l’appli Harry Potter Go tant attendue ?

Lauren Mezière  |  Publié le

Librement inspirée de l'univers d'Harry Potter, l'appli Maguss réunit tous les ingrédients pour séduire les gamers férus de magie, ou déjà conquis par Pokémon Go. Un jeu à emporter partout avec soi pour apprendre à jongler avec les éléments et combattre de redoutables créatures… ou d'autres sorciers !

Wingardium Leviosa ! L'appli Maguss invite la magie dans votre quotidien.
Wingardium Leviosa ! L'appli Maguss invite la magie dans votre quotidien. // © Maguss

Vous avez adoré collectionner les petits monstres dissimulés dans votre jardin, votre ville et dans tous les lieux que vous avez visités avec Pokémon Go ? Vous devriez très vite devenir accros à Maguss, surnommée "Harry Potter Go" en raison des nombreuses similitudes qu'offre cette appli, un MMORPG (Massive multi online role-playing game) en réalité augmentée, avec la saga de J.K. Rowling. Conçue par une équipe danoise, l'appli en cours de développement a trouvé un nouvel élan grâce à une campagne de financement couronnée de succès.

 

Un jeu à vivre au quotidien

Maguss vous permet de devenir un sorcier accompli en apprenant à jeter des sorts, à concocter des potions, et à vous battre en duel contre tous les ennemis qui pourront croiser votre route. À l'instar de Pokémon Go, il vous suffira d'activer votre appli pour jouer partout où vous le souhaitez, et ainsi cumuler les points d'expérience et toutes sortes de bonus utiles. Ramassez des objets pour vos potions ou vos sorts, et des items plus rares au gré de vos explorations !

Une fois que vous maîtriserez vos premiers rudiments de magie, vous pourrez défier d'autres joueurs ou combattre les monstres qui se dissimulent autour de vous. Maguss est également un jeu d'équipe : en unissant vos forces, vous pourrez vaincre plus facilement, à la manière d'un World of Warcraft.

Et, tout comme dans le monde d'Harry Potter, il vous faudra choisir votre camp : quatre bannières vous sont proposées, toutes possédant leurs caractéristiques. Chaque guilde possède notamment sa propre boutique d'objets magiques et de sorts spécifiques. Chacune de vos victoires vous permet de faire progresser votre équipe, jusqu'au classement final qui déterminera quelle guilde est la meilleure !

 

Bientôt disponible gratuitement !

Un forum est disponible en anglais pour suivre les dernières nouvelles de Maguss. L'appli sera disponible gratuitement et compatible Android et iPhone. Vous pouvez retrouver une démo en vidéo :

Lauren Mezière  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0