Acné persistante ? Les solutions de Marie !

LES TUTOS VIDÉOS DE MARIE - Acné qui persiste sur votre visage, traitements à répétition, boutons rouges douloureux… vous connaissez ? Marie, alias Enjoy Phoenix aussi ! Elle a décidé de vous faire partager son expérience et ses solutions pour ses problèmes de peau.

Marie acnéVous avez besoin d'astuces beauté sur des sujets en particulier ? Posez vos questions à Marie dans les commentaires de cet article !

Retrouvez Marie sur Facebook.

Suivez Marie sur Twitter.   

Pour aller plus loin

Vos commentaires (10)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Léa.

Merci vraiment pour cette vidéo, je me rends compte que je ne suis pas seule à avoir subi une telle expérience ! J'ai énormément souffert de l'acné (pour moi, c'était ma période au collège qui était la plus terrible), surtout moralement, j'avais l'impression que personne ne comprenais que ca me faisait souffrir de me sentir pas belle au point que je n'osait même plus me regarder dans un miroir. Je suis allée voir une dermatologue qui m'a d'abord conseillée de multiples gels très fort, j'ai notamment eu l'épiduo gel comme toi. Cela a fonctionné un temps mais ca n'a agi que superficiellement. Mon acné s'est aggravé et elle m'a donc orientée vers ce fameux Roaccutan (moi j'ai eu le générique, le Contracné, qui est identique). Je tiens vraiment à souligner que c'est un traitement lourd, les filles qui le prennent sont obligées de prendre la pilule car elles n'ont pas le droit de tomber enceinte pendant toute la durée du traitement, car il provoque de grave malformations chez le nourisson. Bref, prise de sang tous les mois pour vérifier le cholestérol et si on est pas enceinte. Les effets sont spectaculaires: en 2 mois j'ai perdu tous mes gros boutons sous la peau, seuls quelques petits exceptionnels restaient parfois, mai rien à voir avec avant. Par contre, les effets indésirables sont conséquents: lèvres et peau très sèches (stick à lèvre Atoderm de bioderma et crème hydratante Ictyane HD de Ducray en parapharmacie très efficaces contre la sécheresse). J'ai fait 2 cures de Roaccutan en tout. Aujourd'hui, je suis en terminale, j'avais de nombreuses cicatrices, des creux, des taches, j'ai donc décidé de faire du laser dermatologique (50 euros la séance quand même!), ca fait mal, ca brule et pendant 2 jours j'avais la peau en feu et des carrés rouges sur le visage, mais ca a été magnifique comme résultat: aujourd'hui presque plus rien, j'ai repris confiance en moi, j'ai même trouvé l'amour (ce qui donne vraiment confiance en soi au quotidien). J'apporte tout mon soutien à toutes celles qui en souffrent, gardez espoir, ca ne dure pas toujours! Suivez les conseils de Marie, et surtout cherchez du soutien esssentiel chez vos proches, c'est vraiment super important dans de tels moments.

TOKPLO Allégra.

j'ai des tâches sur le visage, front et joue,je ne supporte plus. je cherche une solution pour les éliminer. Merci et j'attend une suite. Agréable journée.

angel.

Bonjours, je suis actuellement dans la même situation que toi et j'utilise en ce moment même un gel nettoyant de la gamme bioderma sébium gel moussant ainsi que sa crème associer de la même gamme de bioderma sébium global le matin; et le soir une crème d'avène cleanance (émulsion-lotion) car la crème de matin assèche un peu la peau. en tous cas bon courage pour toi.

Meseguer.

J'ai regarder ta vidéo, j'ai tester le laser pour les taches, je me retrouve totalement dans ton histoire, même problème, même complexe ... Le laser pour les tâches ne marchent pas, c'est utile pour les cicatrices et non les tâches, donc n'en fais pas :) Pour la pilule, si tu l'a prend 1 à 2 ans et que tu l'arrête, logiquement tu auras pas de boutons qui revienne VOila, continu tes vidéos comme tu le fais :)

slytherin.

Oui oui super vidéo sauf que finalement, la seule "solution" qu'elle donne c'est la pilule... Or, la pilule n'est PAS à prendre à la légère et n'est pas la solution ultime contre l'acné! (personnellement, elle me donne des boutons plus qu'autre chose)

Lucy.

si elle te donne des boutons, c'est que le dosage n'est pas le bon. Je te conseille donc de changer de pilule !

Karine PELLETIER TEZENAS.

bonjour Marie, j'ai peut être une solution pour toi tant pour l'acné que pour les traces. j'aimerais pouvoir t'envoyer des documents techniques pour mieux t'expliquer. si tu le souhaites envoie moi une adresse mail à laquelle je puisse te faire parvenir tout cela. je n'ai pas personnellement de problèmes d'acné (j'ai 47 ans!:)) mais j'ai 2 ados de 16 et presque 19 ans... karine

ghislaine.

Bonjour , je suis intéressée pour mon fils de 18 ans. Merci

Laetitia.

Bonjour, moi aussi je suis beaucoup intéressée pour moi ayant 18 ans, merci beaucoup!

Nadia.

Bonjour je suis intéresser par votre solution moi aussi j'ai 2ados mon email nadido1@hotmail.com je vous remerci

mathieu.

bonsoir, j'aimerais également obtenir cette solution. merci d'avance

Meseguer.

Je veux bien aussi la solution miracle, surtout pour les traces :) email : meseguer.jeanne@yahoo.com

Gwellan.

Bonjour, tout le monde est interressé, alors pouvez vous metre les solutions pour que tout le monde puisse en profiter et non de maniere privée uniquement. Ceci est un forum.

Sandra.

Bonjour, je suis également intéressée pour ma fille. Merci

Golodniuc Georgiana.

Bonjour, moi aussi je suis intéressée. J'ai 26 ans et j'ai une acné depuis trois ans maintenant. Je souhaiterais avoir le traitement miracle, car j'en ai vraiment marre. Voici mon adresse mail:golodniuc_georgiana@yahoo.com

peute.

Bonjour je suis très intéressé je vous laisse mon adresse mariepeutevynck@hotmail.fr

natalie.

Bonjour Karine, ayant aussi un fils ado avec une acné sévère, vos conseils et vos documents techniques m'intéressent. Mon mail : natalie94300@gmail.com. Merci par avance

Voir plus de commentaires