Détox adaptée pour emploi du temps serré

No thumbnail
Publié le 10/10/2012 par TRD_import_VirginiePlaut ,
Ramolli(e) par le rythme des cours et les repas anarchiques ? Et si vous tentiez de chasser ce coup de mou ? Nos conseils pour y parvenir sans faire n'importe quoi, même quand on manque de temps.

Comme chaque année, les vacances de Pascaline, 21 ans, étudiante en licence AES (administration économique et sociale) à l’université de Dijon (21), ont été réussies. Barbecues, glaces et apéritifs… Résultat, son organisme accuse le coup. “ Je me sens lourde, ballonnée, sans énergie , reconnaît-elle. Il ne faut surtout pas que je recommence l’année dans cet état… C’est pour cela que j’envisage une détox.”

Une détox, pour quoi faire ?

“Détox”, le mot est à la mode… Mais que signifie-t-il au juste ? “Ce n’est pas un mot que nous, professionnels, utilisons, assure la nutritionniste Béatrice de Raynal. Nous parlons de nettoyage intérieur. Il s’agit de se purifier, de se détoxiner et de se sentir mieux dans son corps. ”

Règle de base quand on veut alléger et nettoyer son organisme, surtout ne pas… jeûner ! “Si vous ne mangez pas, vous ne pouvez pas éliminer les toxines, elles restent dans le corps. Au contraire, il faut boire beaucoup d’eau et manger les aliments qui vont autoriser ce nettoyage.” Sans compter qu’il paraît difficile d’être attentif en amphi avec le ventre vide… Découvrez nos conseils pour ne pas faire n’importe quoi.