5 boissons originales pour se réchauffer cet hiver

Les températures sont négatives depuis plusieurs jours, tout le monde ne parle que de verre de vin chaud ou de cafe latte, et vous êtes lassé(e) de ces grands classiques hivernaux ? Trendy vous propose ses découvertes savoureuses et originales, venues des quatre coins du monde.

Bon, chaud, et original : un doux moment dans ce dur hiver.
Argentine, turque, indienne... Quelle boisson venue d'ailleurs vous aidera à lutter contre le froid ? // ©  PlainPicture

 

1. Le masala chai

Version indienne du thé noir, le masala chai tire son nom du mélange d'épices qui le compose (cannelle, cardamome, noix de muscade, poivre, gingembre). On y ajoute du lait et une bonne dose de sucre pour une boisson revigorante. Les plus courageux peuvent préparer eux-mêmes le masala, mais vous pouvez aussi trouver un mélange dans le commerce.

 

2. Le maté

La boisson nationale argentine est issue d'une plante sud-américaine proche du thé. On la boit en infusion dans une petite calebasse, attention, elle contient beaucoup de caféine. Une bonne alternative au café pour les étudiants, popularisée ces derniers mois par les footballeurs Antoine Griezmann et Edinson Cavani.

 

3. Le salep

Parfait contre les rhumes et les maux de gorge, cette boisson est prisée des Turcs pour ses vertus fortifiantes. Préparée à base de farine de salep, une orchidée sauvage, elle se déguste chaude, saupoudrée de cannelle. La recette est facile, il vous suffit d'acheter un paquet de farine de salep dans une épicerie turque ou sur Internet.

 

4. Le lait de poule

Rassurez-vous, rien à voir avec les poules ! Cette boisson de Noël est très populaire dans les pays anglo-saxons. Consistante, au goût de cannelle, on y trouve du jaune d'œuf, et vous pouvez même y glisser un peu de rhum (attention à l'abus d'alcool !) Idéale contre les coups de froid.

 

5. Le jus d'orange chaud

Grand classique des marchés de Noël, cette recette alsacienne est l'équivalent soft du vin chaud. D'ailleurs ses arômes sont très proches, avec des notes épicées à base de cannelle et de clous de girofle.

Santé recettes

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires