Paul, 21 ans, a testé la "Eat Your Box"

High-tech, food, beauté, mode… l’Etudiant Trendy a voulu connaître l’avis d’étudiants sur différents produits du marché. Nos Trendies se sont prêtés au jeu, et c'est sans langue de bois qu’ils nous rendent compte de leurs tests et expériences.

Paul, 21 ans, va bientôt entamer sa deuxième année d’études en journalisme. Il a choisi de tester pour vous le concept des box gastronomiques mensuelles en essayant la "Eat Your Box", 24,90€.

 Eat Your Box

Quelles sont tes habitudes de consommation sur ce type de produits en tant qu’étudiant ?

"À vrai dire, je n’ai jamais utilisé ce genre de produits. Quand il s’agit de nourriture, je préfère me fournir directement chez les commerçants. C’est la première fois que j’utilise une food box."

 

Pourquoi as-tu voulu tester ce produit ?

"La nouveauté ! J’avais déjà eu recours à des box pour mes loisirs, comme des week-ends, mais jamais pour autre chose. Je voulais savoir aussi si on pouvait avoir de bons produits gastronomiques sans bouger de chez soi. Ca m’a permis de découvrir des aliments que je ne verrais peut-être pas au supermarché. J’ai pu, par exemple, goûter à la de la bruschetta en pot, un hors d’œuvre italien délicieux."

Eat Your Box

Qu’est-ce qui t’a plu et pourquoi ?

"J’aime le concept. C’est simple et surtout, il est possible de composer sa box soi-même. On a énormément de choix, et il y a toute sorte de saveurs. Cela peut passer du chocolat suisse au Maloe aux 2 mangues, une spécialité africaine. On y trouve des épices tout comme des friandises. C’est une autre façon d’avoir accès à la bonne cuisine."

 

Qu’est-ce qui t’a déplu et pourquoi ?

"Le prix ! En tant qu’étudiant, mon budget nourriture est très serré. Si on s’abonne pour recevoir la box, on en a pour 20 euros par mois. Sans engagement, ça monte à 25 euros. Mais si ça reste occasionnel, c’est raisonnable. Il y a aussi le fait que la box ne soit pas ‘prête à cuisiner’, il faut penser à acheter les ingrédients qui vont avec ce qu’on a commandé."

À quelle occasion utiliserais-tu ce produit ?

"Un pique-nique en amoureux ou encore une soirée entre amis. Ma copine adore cuisiner, ce serait un chouette cadeau à lui faire. En plus, elle adore essayer de nouvelles recettes. Avec les copains aussi ça peut être sympa. Au lieu de l’habituelle soirée raclette, on peut se faire une soirée food box."

 

Recommanderais-tu ce produit à tes ami(e)s ?

"Oui, mais seulement à ceux qui aiment cuisiner."

Donne-lui une note.

8/10.

 

L'avis de la rédaction

Eat Your Box est très pratique et facile d’utilisation. Les produits proposés sont assez divers et de très bonne qualité. On y trouve du salé (crème de gingembre, rhum, épices, apéritifs) et du sucré (chocolat, bonbons, smoothie, préparation pour gâteaux...), il y a en a vraiment pour tous les goûts. Un chouette cadeau à faire, tant à ses amis qu'à soi-même.

Pour plus d'infos : Eat Your Box

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires