Manger 5 fruits et légumes par jour ? Si, c'est possible !

ASKIP cuisiner les fruits et les légumes exige des talents de cuisinier hors pair. FAUX ! Avec peu de matériel et un zest de bonne volonté, vous allez devenir des champions de la cuisine vitaminée. Too easy.

Marier avec fantaisie les fruits et les légumes : la bonne idée pour faire le plein de vitamines !
Marier avec fantaisie les fruits et les légumes : la bonne idée pour faire le plein de vitamines ! // ©  PlainPicture

 

1. Investissez dans un blender

Rien de plus simple que de préparer un smoothie mêlant légumes et fruits de saison. Pomme/concombre/menthe fraîche, kale/mangue, tomate/citron/céleri... Boum, vous mélangez tout dans le blender sans vous poser de questions, sans cuissons complexes ni techniques dignes de Bocuse. Parfait aussi pour ceux qui disent ne jamais avoir le temps de manger le matin !

 

2. Faites des réserves de soupe

Cuisiner une soupe en petites ou en grosses quantités, c'est grosso modo la même chose. On passe juste un peu plus de temps à couper les légumes ! Un petit investissement dans un faitout, et un mixeur à bras. Vous n'aurez besoin de rien de plus pour concocter une soupe de légumes, avec ou sans pommes de terre, à déguster toute la semaine.

 

3. Rendez les légumes onctueux

Une touche de beurre ou de crème fraîche peut vous aider à apprécier les légumes, alors pourquoi vous priver ? Si vous êtes fan de pâtes carbo, remplacez la moitié des pâtes par des courgettes coupées en lamelles que vous aurez fait revenir à la poêle. La courge spaghetti peut avantageusement remplacer les tagliatelles. Ça fait des légumes en plus !

 

4. Faites des en-cas

Pour faire le plein d'énergie à 16 h, la barre chocolatée n'est pas forcément la meilleure solution. On vous l'a dit, mais on vous le redit : les fruits secs forment une collation idéale, surtout quand il s'agit de noix, d'amandes ou de noisettes !

 

5. Consommez les fruits et légumes tels quels

Radis, melons, carottes, concombres, fenouils, pamplemousses... Autant de fruits et légumes délicieux à consommer crus, et qui ne nécessitent aucune préparation (sauf la découpe, of course). Les légumes crus sont les plus riches en vitamines et en sels minéraux puisqu'aucune cuisson ne vient altérer leurs bienfaits nutritionnels. Alliez-les à des aliments qui vous plaisent et apprenez à sortir systématiquement au moins un légume et un fruit à chaque repas !

recettes Santé vie étudiante

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires