Déco : 5 idées récup’ pour votre studio

No thumbnail
Publié le 06/03/2015 par TRD_import_LauraKermezian ,
Vous trouvez votre petit studio d'etudiant bien terne avec sa deco simpliste et pas tres personnalisee ? Decouvrez nos astuces recup' pour lui donner LA touche originale et unique sans vous ruiner, bien entendu.

#1. Les napperons en dentelle comme abat-jour

Vous ne savez pas comment exploiter les vieux napperons en dentelle de votre grand-mère, nous avons la solution ! Créez un abat-jour original en imbibant les napperons de colle à tapisserie pour les disposer sur un ballon (assez gros). Une fois la colle sèche, passez une deuxième couche et percez le ballon pour l’enlever délicatement. Découpez un trou au sommet de l’abat-jour pour laisser passer votre ampoule et c’est prêt !

#2. Le dos d’une chaise comme porte-serviette

Votre vieille chaise en bois risque de se casser à tout moment ? Pour lui donner une seconde vie, récupérez seulement le dos de celle-ci afin d’en faire un porte-serviette en fixant celui-ci au mur vers le bas. Une cale en bois, un peu de peinture, une perceuse et des clous, et le tour est joué !

#3. Une casserole en cuivre en guise de portemanteau

Si vous avez trouvé une casserole en cuivre inutilisable pour la cuisine, pourquoi ne pas la recycler en portemanteau ? Pour ce faire, percez deux trous au centre de la casserole pour les accroches et personnalisez le fond avec une couche de peinture. Fixez-la au mur et son manche pourra accueillir toutes vos vestes, de même que l’intérieur de la casserole sera un endroit pratique pour poser ses clés.

#4. Les boîtes de conserve en boîtes de rangement

Vous pensez que votre conserve de haricots verts ne peut pas vous servir en étant vide ? Détrompez-vous, recycler les boîtes de conserve en accessoire déco est la nouvelle tendance ! Que ce soit pour des pots à feutres (très pratiques pour les artistes), une boîte à télécommande ou même pour vos plantes d’appartement, le choix ne manque pas.

#5. Une échelle pour vos livres

Si vous n’avez pas assez de budget pour vous acheter une bibliothèque, remplacez-la par une échelle en bois à fixer horizontalement au mur. Les différents niveaux serviront de cales pour vos livres, et cet objet sera personnalisable à l’infini. Il faudra juste penser à fixer l’échelle avec des pieds de meubles de manière à laisser un espace pour maintenir les livres.