10 jeunes marques de mode à découvrir

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Publié le 22/10/2016 par TRD_import_Commeuncamion ,
Hormis pour les grands noms de la mode, le cycle de vie d'une marque peut parfois être de courte durée. La mode masculine est en perpétuel renouvellement et chaque année sortent de nouvelles marque et de nouveaux concepts rafraîchissants. Les nouveaux talents parviennent à percer grâce à une touche personnelle particulièrement marquée. Voici 10 jeunes marques qu'on vous recommande chaudement.

Bask in the Sun

A l’origine de Bask in the Sun, on trouve un créateur expérimenté aux côtés de stylistes japonais, qui fait appel à deux de ses amis pour lancer sa marque. De leur ville de Guéthary, proches de la nature, les trois compères décident avant tout d’opter pour une marque soucieuse de l’environnement. Pour la production, ils travaillent avec des entreprises à taille humaine, situées au Portugal, et utilisent du coton 100% organique. Naît ainsi Bask in the Sun, un label « propre », proposé à prix juste et au style inspiré des vêtements de travail du passé.

Date de création : 2013. Site officiel : http://baskinthesun.fr

French Disorder

Cédric, Isa et Javier, trois jeunes créateurs originaires de Bordeaux, lancent leur marque de t-shirt. Graphiquement inspirés, mais sachant qu’un beau t-shirt repose avant tout sur une certaine qualité, ils se fournissent dans un atelier au Portugal, avant d’exécuter la sérigraphie de chez eux. Une ligne également composée de sweats et hoodies abordant des thématiques diverses : sports US, montagnes, animaux…

Date de création : 2013. Site officiel : http://www.frenchdisorder.com

Le Pantalon

Le Pantalon est une marque qui a décidé de se spécialiser dans un produit unique : le chino. A l’origine, elle sort un modèle confectionné en Europe dans un tissu Italien et présente une collection dans un large éventail de couleurs, du classique beige au jaune, rouille, vert. Afin de réduire les coûts et proposer un prix unique de 73€, elle décide d’abord de ne distribuer ses produits que via sa propre boutique en ligne. La marque ne propose qu’une seule coupe, à savoir semi-slim, mais a étendu sa gamme à d’autres modèles de pantalons. On trouve désormais un pantalon en flanelle, un jeans selvedge, tous comportant une flopée de détails vraiment recherchés, mais aussi quelques accessoires comme des chaussettes et des ceintures.

Date de création : 2014. Site officiel : http://lepantalon.fr

Mamama Paris

Charles, Jean et Reynald, trois amis originaires du Sud de la France, quittent leurs jobs respectifs pour se tourner vers la création d’une marque de mode. Ils la conçoivent comme un projet artistique et pour chaque collection, des dessinateurs, graffeurs et illustrateurs apposent leurs créations sur les produits Mamama. Le résultat est une ligne complètement déjantée aux accents très graphiques qui ne laisse pas indifférent. Composée de t-shirts, chemises, sweats, la collection se complète par quelques goodies reflétant cette ambiance décalée.

Date de création : 2012. Site officiel : http://mamama-paris.com

Marty and Gus

Comme souvent dans la mode, l’histoire de Marty & Gus est avant tout celle d’une famille. Celle d’une soeur, Gus, qui portait en cachette le blouson de son frère Marty. Agacé, il collait alors une étiquette à l’intérieur pour affirmer sa propriété. Rien n’y faisait et Gus persistait à s’approprier ce blouson trop grand dont elle retroussait les manches et décollait l’étiquette. Ce Perfecto serait plus tard la spécialité de leur marque de mode. Marty & Gus le propose ainsi dans une grande variété de tissus, mais sa réelle touche personnelle, ce sont avant tout des doublures très graphiques qui feront la différence face à un perfecto traditionnel. Le tout est proposé à tarif raisonnable.

Date de création : 2013. Site officiel : http://www.martyandgus.com

M Moustache

Trois amis (Antoine, Guillaume et Thibault) concrétisent l’idée d’une paire hybride que l’on peut porter dans tous les contextes de la vie quotidienne. Au départ, le concept est assez orienté « terroir » avec des noms de produits franchouillards et des paires livrées dans des caisses en bois rappelant celles de bouteilles de vin. Aujourd’hui, la marque a étoffé sa gamme avec de nouvelles formes pour homme et femme. La ligne revisite les formes classiques de baskets, de boots (chelsea boots, desert boots, bottines de randonnée) et de derbies à sa sauce.

Date de création : 2012. Site officiel : http://www.m-moustache.com

MKI

MKI Miyuki-Zoku est, comme son nom de l’indique pas, une marque anglaise fondée par Vik Tailor. Cette consonance japonaise lui a été inspirée par les Miyuki-Zoku, un groupe d’adolescents aux codes vestimentaires particuliers. Miyuki était une rue du quartier de Ginza et Zoku signifie « sous-culture ». MKI propose une gamme de vêtements basiques aux coupes simples, au style casual et sportswear. Les produits sont conçus pour être abordables et pour convenir à tous les styles avec une fabrication européenne. En somme, une marque haut de gamme accessible !

Date de création : 2010. Site officiel : http://www.mkistore.co.uk

Pinq Ponq

Avez-vous entendu parler de Pinq Ponq ? C’est une marque française spécialisée dans les sacs et accessoires. Elle présente des designs produits à part, mélangeant les matières, les motifs avec une attention aux détails toute particulière. Leurs produits sont notamment réalisés dans une matière issue de bouteilles en plastique recyclées, pour limiter le rejet de produits chimiques dans le processus de fabrication. Le style proposé par Pinq Ponq est plutôt streetwear, original et facile à porter, soit tout ce qu’il faut pour devenir une valeur sure, dans une gamme de prix abordable.

Date de création : 2014. S ite officiel : http://www.pinqponq.com

Poler

Le photographe Benji Wagner, spécialisé dans les photos de nature, décide de se reconvertir dans un métier qui lui permettrait de rester dans cet environnement qu’il affectionne. Il part du constat qu’aucune marque ne s’adresse aux jeunes sur les thématiques camping, randonnée et aventures en plein air. Avec deux collaborateurs, il confectionne chez lui des tentes, t-shirts et sacs pour donner naissance une année plus tard à Poler Stuff. Sa ligne de vêtements se veut originale, limite streetwear avec de superbes t-shirts graphiques, sweats et casquettes proposés à prix raisonnables.

Date de création : 2012. Site officiel : http://www.polerstuff.com

Wolfnoir

Wolfnoir est une marque espagnole. Son credo est simple : proposer des lunettes uniquement à la vente en ligne et à des prix extrêmement bas afin que le client puisse changer facilement de style. Chaque saison, la marque sort ainsi des collections en phase avec l’évolution permanente des tendances et enrichit ses gammes de nouveaux modèles, tous unisexes. Wolfnoir met également l’accent sur la protection solaire en équipant toutes ses lunettes de verres UV400 bloquant entièrement les rayons nocifs pour l’oeil. De quoi profiter des derniers rayons de soleil de la saison !

Date de création : 2014. Site officiel : https://wolfnoir.com

Retrouver plus de tendances sur le blog de mode masculine : Comme un Camion.

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