Mode au masculin : avoir du style, c’est avant tout bien se connaître

No thumbnail
Publié le 28/05/2013 par TRD_import_Florian,BonneGueule.fr ,
Quand on a moins de 18 ans, s’habiller peut s’avérer délicat : la contrainte du jeune âge ou l’absence de revenus limitent sérieusement vos possibilités. Cela dit, le style dans cette tranche d’âge est plus simple et facile à mettre en œuvre. Tirez votre épingle du jeu en suivant les conseils avisés des jeunes hommes de BonneGueule.fr.

Avant de vouloir doper votre style, le faire évoluer, ou même lui donner du sens, il y a des étapes à respecter. Quelque soit votre niveau de connaissances dans la mode et le degré de maturité de votre look, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Rassurez-vous, ce n’est pas une prise de tête pour autant.

Mon style et les autres : se sentir à l’aise avant tout

Le lycée est un endroit où la pression sociale est très forte, et les différences entre élèves sont assez prononcées. Moins de 10 % de garçons font et défont les normes et les tendances. Indirectement, ils font partis de « la mafia du style » de votre établissement, et il va falloir composer avec. Bon après, nous caricaturons un peu, on n’est pas non plus dans la série « Gossip Girl ».

Le style de Chuck Bass // © DR

Si vous faites partie de ces 10 % de garçons, réputés pour être sympas, enthousiastes, souriants et joueurs, vous partez avec un avantage. Et si dans le meilleur des cas vous êtes entouré d’amis et amies, vous pourrez vous permettre de vous habiller comme vous le souhaitez réellement. Mais attention à la faute de goût !

Inutile donc de passer pour le jeune excentrique de votre lycée. Soyez intelligent (stylistiquement parlant), et **ne bousculez pas trop les repères vestimentaires de vos camarades.

_

Kanye West et sa clique : vous voyez de quoi je veux parler ? // © DR_

Dans l’autre cas, si vous êtes le genre de personne qui angoisse à l’idée d’arriver au lycée avec un nouveau vêtement, je vous recommande d’insister sur des basiques sobres et solides (jean, sneakers, hoodie, pull col en V ou rond) dans lesquels on incorpore petit à petit des pièces un peu plus osées (une chemise bordeaux, des desert boots, etc). Et pas de panique, retrouverez tous nos conseils pour un bon look lorsque l’on est étudiant.

La clé reste votre aisance sociale et votre bonne humeur. Si vous êtes de nature un peu timide, inutile de tenter des pièces fortes, vous aurez du mal à les assumer et à être à l’aise. De ce fait, on ne vous verra pas comme quelqu’un de « bien habillé », mais comme quelqu’un de timide et avec peu de confiance en vous. Alors encore une fois, allez-y progressivement. Travailler son style ne doit jamais vous mettre mal à l’aise.

Dernière chose, évitez de porter à tout prix les marques à la mode pour être tendance. Ne tombez pas dans la tourmente du : « je veux être cool, alors j’achète les marques que tout le monde met ». Le style n’est pas une question de marques.

Une marque reflète une ceraine image aux yeux des autres qui n’est pas forcément celle que l’on a envie de dégager soi-même. La plupart du temps, c’est le meilleur moyen de vous sentir déguisé. L’idée n’est pas de vous vêtir comme les mannequins des magazines masculins les plus « hypes » !

_

Ce genre de look, on oublie :_

difficile à construire et inadapté au lycée //

© JamaisVulgaire.fr

**

**À consulter aussi dans ce dossier :

Gérez votre budget mieux que votre prof de maths**

**Pour aller plus loin, venez découvrir de nombreux autres conseils sur notre blog de mode masculine surBonneGueule.fr

Enregistrer