Quelle robe porter pour être au top cet hiver ?

La température a beau chuter, la robe reste un must en hiver ! Courtes, longues ou mi-longues, voici 5 modèles à combiner astucieusement pour le bon look à la bonne température !

Quelle robe porter pour être au top cet hiver ?
La robe, un incontournable de l'hiver. // ©  PlainPicture

 

La robe pull

La robe d'hiver par excellence. Adulée pour ses coupes variées, qui mettent en valeur toutes les silhouettes, et sa maille douce façon cocon. La longueur idéale ? Mi-cuisses, pour être à l'aise tout en conservant le côté glamour. Le look suprême ? La robe pull glissée au-dessus d'une nuisette à bretelles effet satin, légèrement plus longue, des collants opaques, des boots, et un bonnet bien chaud avec une grosse écharpe !

La robe pull // © Missguided

 

La robe patineuse

Une forme ultra-avantageuse qui flatte toutes les morphologies, une infinité de couleurs, de matières et d'effets... la robe patineuse a toujours le vent en poupe ! Combinez-la avec un gilet long ou un pull un peu ample, ou encore avec un blouson en cuir et des boots à talons pour un côté rock.

La robe patineusse // © Justine-conseil-astucesbeaute

 

La robe à carreaux

Et pas n'importe lesquels : de l'écossais, du tartan, en bleu, vert, rouge, noir et blanc... Associez-les à des bottes en cuir à bout pointu et une ceinture en cuir noir, pour casser le côté petite écolière. Et pour l'égayer un peu, on opte pour un accessoire plus flashy : sac rouge pimpant, ceinture jaune fluo, on ose tout !

La robe à carreaux. // © Asos

 

La robe noire

Forcément, la robe noire s'invite à la fête hivernale ! Cette année, choisissez-la avec le souci du détail : volants, plumetis, dentelles, col avec lavallière... Pour la coupe, c'est à vous de voir : moulante, chasuble, façon blouse longue, patineuse ou droite, elle s'adapte à toutes, tandis que son coloris affine et donne une touche de classe. Vous voulez un total look noir ? Ok, mais en variant les matières et les rendus : du mat, du brillant, du transparent, et quelques bijoux étincelants !

La robe noire. // © La Redoute

Mode - dress codes

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires