Week-end d'intégration : "t'as pensé à prendre…?"

À peine la rentrée passée et on vous parle déjà du fameux WEI (week-end d’intégration). Entre ce qu’on vous a raconté et la présence de vos nouveaux camarades, vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. Première étape : faire votre valise ! Et pas n’importe comment… Découvrez les 5 pièces indispensables à emporter lors de votre WEI.

WEI : Ne rien oublier pour pouvoir partir l'esprit tranquille ! © Yoshimai

#1 Une tenue sportswear

Si, généralement, vous ne connaissez pas la destination de votre week-end d'intégration, prévoyez de nombreux jeux en extérieur, des parcours accrobranches et même des sauts à l'élastique… En tout cas des activités (sportives) vous seront proposées, alors mieux vaut être bien équipé pour affronter sans crainte votre WEI.

#2 Une tenue de soirée ou un déguisement

Le week-end d'intégration permet de rencontrer les nouveaux étudiants dans une ambiance détendue et festive. Le samedi soir est souvent réservé à une soirée à thème : déguisement ou "Tenue correcte exigée" peuvent être de rigueur. Après le jogging-baskets, prévoyez donc une tenue classe et élégante. Si un thème précis est imposé, amusez-vous, car on vous le rappelle, "le ridicule ne tue pas".

#3 Un maillot de bain

Si vous avez la chance d'avoir du beau temps et des températures optimales, pensez à emporter votre maillot de bain pour parfaire votre bronzage et profiter d'une piscine, d'un lac ou de la mer pour les plus chanceux. On vous fera certainement participer à des jeux d'eau, très courants lors des week-ends d'intégration.

#4 Un sac de couchage

Les WEI se déroulent souvent en pleine nature où les nuits peuvent être rudes… Alors n'oubliez pas votre sac de couchage (et votre pull fétiche), très utile pour dormir au chaud. S'il est prévu que vous logiez en intérieur, sachez qu'un oreiller et des draps risquent de vous être demandés.

#5 Quelques médicaments

Ce n'est pas un secret, l'alcool est en général très présent lors des week-ends d'intégration. Même si les substances alcoolisées sont à consommer avec modération, la fatigue et les abus peuvent rapidement entraîner quelques désagréments. Ainsi, n'oubliez pas d'apporter les médicaments nécessaires et basiques pour contrer vos maux.

Pour aller plus loin

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires