À votre avis... comment draguer sur une appli de rencontre ?

Caroline Michel  |  Publié le

Régulièrement, on se réunit entre potes pour discuter d’un sujet qui vous trouble, vous tracasse, côté cœur ou sexo ! Caroline Michel vient compléter vos réflexions de son avis d'experte. Aujourd’hui, on se demande comment draguer sur une appli de rencontre afin de trouver l’amour ! À vos claviers.

Quand vous draguez, l'honnêteté a ses limites...
Quand vous draguez, l'honnêteté a ses limites... // © Pollux

 

L'avis des lecteurs de Trendy

Selon vous, comment draguer sur une appli de rencontre ?

Hugo, 26 ans
"Pour ma part, j'utilise beaucoup les applis de rencontre (plusieurs en même temps !). J'ai déjà vécu de belles histoires grâce à elles... Et je dirais que la clé pour draguer et décrocher un rendez-vous, c'est de ne pas être lourd ! Je vois parfois mes potes qui discutent avec plein de filles en même temps, qui insistent pour les voir, qui se vantent à tout va... Selon moi, il faut de la simplicité ! On pose quelques questions, on se laisse désirer, puis on propose un rendez-vous !"

Liana, 23 ans
"L'humour ! Avec un grand point d'exclamation. Que je drague ou que je me fasse draguer, j'aime rire. Je trouve ça beaucoup plus sympa de faire part de second degré que d'envoyer ou recevoir un classique "Salut, ça va bien ?", trop lassant, plat, chiant. Au pire, ils n'ont pas trop d'humour et me trouvent étrange. Mais bon, j'aime le côté décalé et si le garçon ne suit pas, next !".

Yannick, 21 ans
"Je drague en cachant mes mauvais côtés, parce qu'être planqué derrière mon téléphone me le permet ! On pourrait dire que je triche mais non. Draguer, c'est bien se mettre en avant ? Je mets ma plus belle photo de profil, je fais le mec cool... Alors OK, une fois l'heure de la rencontre arrivée, on découvre les défauts de l'autre, mais c'est le jeu des relations amoureuses."

Lise, 26 ans
"Je pense que cette question "Comment draguer ?" vient du fait qu'on galère à trouver l'amour sur les applis. C'est normal, il y a trop de monde, et on enchaîne les tchats sans prendre le temps de bien connaître les gens. Et surtout, on ment. On n'ose pas toujours dire qu'on cherche une histoire sérieuse... Je trouve qu'on passe souvent à côté de plein de choses. J'ai rencontré l'amour sur une appli après six mois de pratique. J'ai toujours dit que je cherchais une histoire durable et j'ai toujours pris les applis comme un moyen sérieux de rencontrer quelqu'un. Et c'est comme ça que ça a marché ! Mes copines jouent un rôle quand elles sont sur ces applis, et en plus elles sont très exigeantes, c'est pour ça que ça ne marche pas. Mais ça n'engage que moi ! Rester vrai !"

 

L'avis de Caroline

Comment draguer ? Vaste question. D'autant plus sur une appli de rencontre ! Finalement, les codes changent, sans réellement changer. Que l'on se trouve sur internet ou pas, le point de départ, c'est de sentir bien dans ses pompes.

Ensuite, je crois que l'authenticité est la clé. S'arranger avec la réalité concernant certains détails n'est pas un souci. Le plus important, c'est de rester vrai face à ce que l'on cherche ! Histoire d'une nuit ou d'une vie ? Si on sait ce qu'on veut, qu'on assume ses choix, ça peut plaire.

Dernier point, concernant le côté pratique : passez à l'action ! Abordez ! Hinge (appli de dating US) dévoilait en 2015 une étude sur les accroches qui font mouche ! Les phrases qui donnent le plus envie de répondre sont : "Deux vérités et un mensonge, allez !" ; "Priorités du dimanche : sport, sommeil ou œufs mimosa ?". Faire preuve d'originalité est un très bon point. Surtout, évitez d'insister, de harceler, faites connaissance tranquillement, en prenant soin de vous intéresser à l'autre.

Vous aussi, vous vous posez des questions sur votre/la sexualité ? Vous avez besoin de conseils, de réponses ou d'un nouveau point de vue ? Envoyez votre question par mail à trendy@letudiant.fr. Rassurez-vous, votre témoignage restera anonyme lors de la publication de l'article.

Caroline Michel  |  Publié le

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0