Étudiant cherche idée pour organiser sa soirée

No thumbnail
Publié le 11/10/2014 par TRD_import_AlexandreRobert ,
Vous avez decide d'organiser une soiree avec vos potes mais vous sechez pour trouver une idee qui mettra de l'ambiance ? Pas de panique, optez pour les "soirees a theme", qui font fureur sur les campus ! Trendy vous en propose cinq qui ont fait leurs preuves.

La soirée « Beer Pong », idéale pour mettre de l’ambiance. // © Tal Atlas

La soirée « Beer Pong »

Alcool = modération… Vous connaissez déjà l’adage. À ne jamais oublier, surtout lors d’une soirée Beer Pong ! Nous vous conseillons ce type d’événement, car il n’est pas synonyme de beuverie, mais plutôt d’ éclats de rire et de tournoi entre amis. Pour cela, nul besoin d’une table de ping-pong (heureusement), mais simplement d’un filet ou quelque chose qui fera office de filet sur l’une de vos tables. Le but : mettre la balle de ping-pong dans le verre de bière de votre adversaire. Attention, pour ceux qui n’ont jamais tenté l’expérience, on se laisse vite prendre au jeu. Un tournoi Beer Pong, où comment boire un coup entre amis, s’amuser et tester son esprit de compétition.

La soirée « Quiz »

Les études supérieures : probablement le moment dans une scolarité où l’on stimule le plus son cerveau, où l’on accumule le plus d’informations. Nombre d’étudiants aiment ainsi tester leurs propres capacités mémorielles. Et pour cela, rien de mieux qu’une soirée Quiz ! Ce type d’animation fleurit dans les bars et pubs de l’Hexagone, dans lesquels les étudiants se ruent afin de tester leur culture générale. Et si vous ne trouvez pas cela à côté de chez vous, désignez un animateur de soirée, qui se chargera de noter toutes les questions, et de délimiter deux ou plusieurs équipes. Là aussi, vous constaterez que l’esprit de compétition atteint des sommets !

La soirée « Blind test « 

Dans la même veine : les blind tests, ou le parfait moyen de s’affronter en musique. Ici, c’est donc votre culture musicale qui est passée au gril. Titre de la chanson, interprète… Vous remarquerez rapidement ceux qui ne connaissent pas leurs classiques. Les soirées blind test, c’est donc une bonne façon de peaufiner votre culture tout en chantant et en dansant ensemble.

La soirée « Déguisée »

Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) dans une soirée où tout le monde ou presque se regarde dans le blanc des yeux sans pour autant se parler ? Le parfait remède pour décoincer tout le monde ? Le déguisement. Selon le thème, il permet de casser les premières barrières, les plus importantes. Et parmi elles : le fait d’engager la conversation. Avec des déguisements, chacun met son sens du ridicule de côté et la soirée commence tout de suite. Surtout, les thèmes de ces soirées sont presque infinis.

La soirée « Poker »

Là aussi, nous avons un grand classique étudiant : le poker. Évidemment, qui dit étudiants, ne dit pas des mises mirobolantes. Mais une partie de poker peut très bien se jouer à 1, 2 ou 5 € par personne. Surtout, ce genre de soirées permet de tous se réunir autour d’une table, d’y manger, de boire et de se toiser grâce à ce jeu de cartes qui entremêle bluff, comédie, mensonges et sang-froid.