Quelle est votre astuce pour économiser au quotidien ?

No thumbnail
Publié le 07/11/2012 par TRD_import_ThomasLoisel ,
Pas toujours facile de boucler les fins de mois… 5 exemples d'etudiants qui, avec quelques concessions, arrivent a economiser.

« Faire des cadeaux en commun, ça revient moins cher »

Flore, 21 ans, étudiante en 1re année de masso-kinésithérapie

« Pour manger le midi en cours, j’apporte la nourriture de chez moi. Je privilégie d’ailleurs plutôt les grandes surfaces que les enseignes type Franprix ou Monoprix. Autre astuce pour ne pas trop dépenser : faire des cadeaux en commun, ça revient moins cher lors des soirées ou anniversaires. »

« J’ai pris la carte de réduction 12-25 »

Lola, 18 ans, étudiante en 1re année en arts du spectacle

« Je prends un maximum d’abonnements dans les centres culturels, afin d’en sortir financièrement gagnante à moyen terme. Autre exemple, j’ai pris la carte de réduction 12-25 : en 3-4 trajets de train, l’investissement est rentabilisé. »

« Je n’achète jamais de sandwich, c’ est beaucoup trop cher »

Anna, 26 ans, étudiante en 6e année de médecine

« Je fais très attention à mon alimentation, je n’achète jamais de sandwich, c’ est beaucoup trop cher. Je ne fais pas de dépenses superflues, par exemple au niveau shopping, j’achète juste en cas de grande nécessité »

.

Et vous, quelles astuces avez-vous pour dépenser moins cher ? À vos commentaires.

« Je tire profit d’un maximum de réductions »

*

Yenka, 22 ans, étudiante en 3e année d’architecture*

« Je tire profit d’un maximum de réductions qu’on peut avoir dans les supermarchés ou dans les espaces culturels. J’évite également d’aller dans des quartiers très touristiques, où les prix sont exorbitants. »

« J’évite d’acheter des cigarettes et je sors très peu »

Adan, 21 ans, étudiant en 1re année de sociologie

« Je fais un maximum de concessions pour pouvoir me faire plaisir dans l’univers musical qui est ma passion. Ainsi j’évite d’acheter des cigarettes, je sors très peu, privilégiant les soirées en appartement dont le coût est nettement moindre qu’en boîte de nuit. »