Soldes d’hiver, comment craquer sans vider son compte

No thumbnail
Publié le 17/01/2017 par TRD_import_LaurenMezière ,
Les vitrines ont sorti leurs affichettes jaunes et rouges depuis quelques semaines : les soldes d’hiver, c’est maintenant ! Vous voudriez en profiter sans trop vider votre compte en banque ? Pas évident, certes, mais possible… En suivant nos cinq commandements !

1. Prévoyez un budget shopping en liquide, rangez la carte bleue

Rien de tel que de tenir des billets entre les mains pour prendre conscience de vos dépenses. Une fois votre budget écoulé, une autre épreuve vous attend : rentrez chez vous, mettez votre série préférée et ne sortez plus. Pas même pour remplir le frigo. Dans quelques jours, tout danger sera écarté.

2. Catégorisez : utile, superflu, coup de folie

Rien ne vous empêche de vous montrer un brin superficiel(le) pendant les soldes, à condition de garder la tête froide. Appliquez une règle simple : pour trois fringues vraiment indispensables, seulement une babiole achetée pour le plaisir. Et 0 truc immettable – et forcément toujours trop cher — qui tombera illico dans les oubliettes de votre dressing !

3. Soyez impitoyable avec les prix

Jonglez entre Internet et vos boutiques préférées pour dénicher LE prix vraiment imbattable qui fera de vous le/la champion(ne) toutes catégories des soldes. Ce qui implique donc de ne pas sauter sur le premier article qui vous fait de l’œil sous prétexte que « C’est les soldes, il n’y en aura pas pour tout le monde ». C’est une chemise. Blanche. Pas exactement une pièce exceptionnelle, donc.

4. Privilégiez la qualité à la quantité

Vous avez toujours rêvé de vous offrir un vrai trench-coat ou un pull en cachemire, ou toute autre pièce indémodable, faite pour durer ? Les soldes sont le moment idéal pour profiter de belles affaires sur ces basiques que vous porterez encore plusieurs années… Privilégiez les matières naturelles à l’imper en polyester qui se froissera au premier coup de vent, si possible.

5. Profitez pour faire vos prochains cadeaux

L’anniversaire de votre maman ou de votre chéri(e) est au printemps ? Pourquoi ne pas prendre un peu d’avance en dénichant un cadeau en profitant d’une remise avantageuse ? Cela vous évitera quelques sueurs froides la veille du jour J et vous n’êtes évidemment pas obligé(e) de le crier sur les toits…