“Ich liebe Berlin” : le top 10 des spots à visiter

No thumbnail
Publié le 01/02/2015 par TRD_import_LauraKermezian ,
Le jour du grand depart pour votre Erasmus dans la capitale allemande est arrive ! Maintenant que votre valise est bouclee, que votre logement est trouve, il ne vous reste plus qu'a programmer des lieux incontournables a visiter. En voici 10 a ne pas rater.

Bientôt en Erasmus à Berlin ? Chouette, plein de belles visites en perspective ! // © Wikipedia.

#1. Le quartier de Kreuzberg

Le quartier de Kreuzberg est LE quartier pour étudiants. Avec ses bars, ses cafés, ses boîtes de nuit, sans oublier ses parcs et ses nombreuses galeries, il sera difficile de s’y ennuyer.

#2. “Madame Claude”

Situé en plein quartier de Kreuzberg, le bar “Madame Claude” séduit de nombreux Berlinois mais aussi les étudiants du monde entier. Avec sa décoration atypique grâce au mobilier au plafond, sans oublier les nombreux concerts et les bières à prix bas, ce bar deviendra votre nouveau QG.

Madame Claude” – Lübbener Straße 19, 10997 Berlin – www.madameclaude.de.

#3. Le marché turc de Maybachufe

Le marché turc de Maybachufe vous fera craquer dès les premières secondes. Avec ses stands infinies de fruits, légumes, produits méditerranéens, sans oublier des vêtements et bijoux atypiques (toujours à des prix attractifs), impossible de passer à côté. On craque également sur le cadre exceptionnel au bord de l’eau, où il est possible de flâner sur une terrasse d’un café ou de déguster ses merveilles sur le bord du canal.

#4. Le Pergamonmuseum

Outre les nombreuses galeries d’art ou encore le musée de la RDA, le Pergamonmuseum vous impressionnera avec ses pièces prestigieuses archéologiques. Considéré comme l’un des meilleurs musées archéologiques du monde, le Pergamonmuseum se glisse facilement sur votre « to-do list » à Berlin.

#5. Les friperies Stiefelkombinat

Si le quartier de Tauentzienstraße est incontournable pour faire du shopping, nous sommes sûrs que vous apprécierez les friperies Stiefelkombinat qui proposent des pièces très originales à tous les prix. Cette enseigne compte trois boutiques à Berlin, dont une située sur la Oderberger Strasse et qui est ouverte le dimanche.

• Stiefelkombinat – Oderberger Strasse 13, Eberswalder Strasse 21/22, U2 Eberswalder Strasse. Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 21h, jusqu’à 23h les vendredis et samedis

• Stiefelkombinat – Schönhauser Allee 174, U2 Senefelder Platz. Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 20h, le samedi de 12h à 18h

• Stiefelkombinat – Oderberger Strasse 29, U2 Eberswalder Strasse, Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.

#6. Le Berlin Festival

Pour les amateurs de musique électronique, le Berlin Festival est un événement incontournable. Ayant lieu tous les ans, cet événement marquera à jamais votre venue à Berlin. Au programme, deux jours de fête dans les clubs de la ville, pour ensuite découvrir les DJs les plus prisés de la planète à l’aéroport de Tempelhof.

#7. L’avenue Unter den Linden et la porte de Brandebourg

Impossible de passer à côté de cette promenade berlinoise si vous êtes dans la ville. Véritable monument historique, la porte de Brandebourg est un passage obligé qui vous offrira de belles balades entre amis.

#8. Le W imbiss

À Berlin, vous apprécierez un bon repas au restaurant sans vous ruiner. Si les prix sont très attractifs, le restaurant à découvrir sera sans aucun doute le W imbiss, qui se veut l’antipode du célèbre fast-food à la lettre « M »… En plein cœur du quartier de Prenzlauerberg, le W imbiss regorge de bons produits et des recettes savoureuses, telles que le pain naan aux épinards et fromage de chèvre, les wraps à l’artichaut, sans oublier les nombreuses pizzas. À découvrir sans hésiter !

W imbiss – Kastanienalle 49 10119 Berlin – de 12h30 à minuit.

#9. Le quartier de Nikolaiviertel

Le quartier de Nikolaivertiel, ou Saint-Nicolas, saura vous dépayser avec son architecture moyenâgeuse, ses ruelles piétonnes, sa belle église et ses boutiques artisanales.

#10. “Les Pâtisseries de Sébastien”

En manque de vos croissants du dimanche midi ? « Les Pâtisseries de Sébastien » vous propose une multitude de viennoiseries françaises. Sans oublier la fameuse baguette ! Dans ce lieu ouvert depuis 2011 par un ancien cuisinier de l’ambassade de France, il est même possible de s’asseoir pour prendre un thé ou un café tout en dégustant vos viennoiseries favorites.

“Les Pâtisseries de Sébastien” – Invalidenstraße 157 10115 Berlin.