[Sketch] Tu sais que c'est la rentrée quand... par Max

La rentrée, les pires et les meilleurs moments de notre vie d'élève, et même d'étudiant. Vous y croisez forcément de nouveaux copains, et de drôles de personnages. Conseils de pro pour bien vivre ce grand moment, par Max, gagnant du Campus Comedy Tour.

Vous allez forcément rire de la rentrée, avec la video de Max
Vous allez forcément rire de la rentrée, avec la video de Max // ©  l'Etudiant Trendy

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour la rentrée !


Retrouvez Max sur les réseaux :
Snap : maximecohen
Facebook : www.facebook.com/coh.max
Insta : maxcohen77

Rentrée 2017 lycée

Pour aller plus loin

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Alice.

Véhiculer des clichés, encore ça pourrait aller, mais là on a droit aux moqueries sur "les intellos" et les nanas mal dans leur peau qui mettent un peu trop de maquillage, ce qui cautionne l'exclusion de certaines personnes, la méchanceté gratuite qu'il faudrait plutôt combattre, et le machisme (TRES LOURD entre 0'50 et 0'55). Les filles sont des "dossiers", hein, "on se comprend les mecs hein euahaha). Et puis "toutes les filles parlent du nouveau beau gosse" suivi d'une caricature misogyne (sensée donc être représentative de "TOUTES"), vous êtres GRAVES de laisser passer ça !!! Enfin la mauvaise foi ultra condescendante quand il s'agit de parler des profs, oui bien sur, revendiquer d'être/avoir été un mauvais élève qui a des heures de colle, qui aimerait des meilleurs notes et pouvoir être en retard plus souvent...quand on est dans une grande école de commerce. Prenez-nous pour des noob. De plus dans le titre/la catégorie de la vidéo, il est seulement indiqué "vidéo de rentrée"... "FAUX" : vidéo pour les GARÇONS (hétéros uniquement), beaufs, superficiels... Enfin, le mec n'est pas crédible. Il a la vingtaine et il est en études de commerce et ne peut pas faire des blagues de lycée/collège actuelles du coup le contenu est juste creux et cliché. On peut dire que "c'est pas sa faute il est payé par l'Etudiant, cette vidéo est une commande"... Mais alors l'Etudiant cautionne vraiment ce discours? Ca me déçoit énormément: le contenu est très inégal dans ce cas, voire contradictoire. Au lieu d'essayer vainement de passer pour des adolescents ou des étudiants, laissez plus de liberté à l'humoriste qui parlera au passé pour donner des conseils de son expérience, on ne vous en voudra pas et ce sera plus crédible. Alors, vous pourrez dire que je n'ai pas d'humour, mais d'une part je suis sure que si toute l'équipe de l'étudiant regardait ça, certain(E)s seraient choqué(e)s, et d'autre part, même en ayant de l'humour, comment rire à des clichés vus, revus, dépassés et aujourd'hui combattus et remplacés par un humour plus fin ou plus authentique ? J'espère que vous tenez compte des commentaires, c'est mon premier mais j'en ai déjà lu des négatifs, et ça pourrait vous servir quand on se donne la peine d'être constructif.

Alice.

J'ajoute que certaines blagues pourraient être prises à la légère par des gens plus âgés qui trouverait ça simplement nul, mais rappeler à des jeunes de bien se moquer de "l'intello", de celle qui a de la "terre battue" sur le visage, et que les femmes sont des "dossiers"...c'est pas très malin quand on sait comment certains sont influençables et ne demandent qu'à exclure les autres. Lorsqu'on voit sur youtube des vidéos de personnes qui ont été harcelées pendant leur scolarité ou des femmes victimes de harcèlement de rue, c'est disons pas très malin. Voilà, c'est tout.

Victor.

Il est marrant !